Gérer la réécriture d’URL en SEO (URL Rewriting) : Quelques conseils

Bonjour tout le monde !

La réécriture d’URL ou les redirections d’adresse font partie de la vie d’un site web. Il faudra faire des plans de redirection lorsqu’on aura une refonte à gérer, une migration, des pages erreurs 404 à nettoyer, des pages en duplication, ou tout simplement de la réécriture d’URL à faire. On peut faire des redirections en utilisant le fichier .htaccess (la méthode la plus connue, la plus standard et qui marche bien !).

url-rewriting-seo-veroduong-autoveille

Source de l’image : https://www.definitions-seo.com/definition-de-reecriture-durl-url-rewriting/

Les redirections peuvent être faites en 301 (de façon permanente) ou 302 (temporaire). On préférera du 301 pour la transmission du jus de lien et de la popularité existante de l’ancienne page ou l’ancien site vers le nouveau. Après avoir mis en place tout le plan de redirection, ce n’est pas vraiment terminé ! Il faut démailler les liens redirigés dans le corps du site, sinon Googlebot (et les autres) pourra continuer à crawler ces liens et faire perdre du budget de crawl aux moteurs de recherche.

Pour le démaillage des liens qui n’existent plus et qui sont encore dans les HTML du site, il existe des outils pour cela. Si vous avez un tout petit site, à la limite, vous pouvez retirer / remplacer les liens par les nouvelles versions qui répondent en 200.

En tout cas, si vous avez des questions sur le SEO technique, sur le Crawl Budget, les redirections 301 / 302, etc. n’hésitez pas à me contacter pour en parler !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Passionnée de SEO et Directrice chez Rankwell

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :