Quand je couple mon profil de SEO à mes activités d’influenceuse asiatique spécialisée en webmarketing franco chinois #PASSION

Bonjour tout le monde !

Cet article retrace la réalisation de mon mini portfolio, un petit site où je me concentre sur mon portfolio d’influenceuse asiatique spécialisée en webmarketing franco chinois. Je suis sur une thématique ultra niche, et en tant qu’influenceuse, il faut absolument trouver son axe différenciant, et je l’ai trouvé assez rapidement de mon côté.

Je réalise que des profils comme le mien, ça ne court pas des rues : jeune femme française d’origines asiatiques hautement spécialisée en SEO international, en ingénierie linguistique multilingue, parlant 6 langues (français, anglais, cantonais, mandarin, japonais et teochew). De ce fait, je me suis construite un profil d’influenceuse autour de ces quelques traits forts et importants que je possède.

Comme je suis spécialisée en SEO, tous les posts, que je rédige pour des marques, sont optimisés ! Elles ont donc un double intérêt à travailler avec moi car je peux les faire gagner en référencement naturel très rapidement et je suis spécialisée sur mes secteurs.

Après avoir trouvé mes différences, j’ai acheté mon nom de domaine, trouvé une template en HTML5 et CSS 3 que j’ai utilisé pour créer mon mini site :

veronique-duong-influenceuse-asiatique-franco-chinois-site

J’ai rédigé tous mes contenus directement dans le HTML (c’est la meilleure façon selon moi d’avoir la main sur le site et surtout sur le SEO, mais beaucoup vont préférer du CMS … !), et tout de suite après, j’ai travaillé le netlinking de mon site. En une semaine, il s’est positionné sur les requêtes ultra ciblées, niches mais recherchées comme « influenceuse asiatique francaise » (ce qui me décrit parfaitement !), notamment dans Google Images :

influenceuse-asiatique-francaise-veronique-duong

Dans les résultats de recherche normaux, le site est aussi apparu en première page Google, en moins d’une semaine, sur des requêtes très ciblées et intéressantes pour mon cas (je ne suis pas intéressée d’apparaître sur des mots clés non liés à l’Asie ou au biculturalisme par exemple, car je n’ai pas un visage européen !) :

veronique-duong-influenceuse-asiatique-francaise-site

Ensuite, j’ai travaillé mon site au fur et à mesure, j’ai créé les GA, Search Console, reliés les deux, optimisé mes Hn, mes attributs alt, etc. Volontairement, je ne veux pas un gros site car je n’aurais pas le temps de m’en occuper (déjà que j’ai mes blogs, mes sites, mes activités, le portfolio est là pour le plaisir et ma passion surtout !).

Quand on désactive tous les éléments, et qu’il ne reste que les Hn, on comprend la thématique de ma page (et c’est ça qu’il vous faut pour toutes vos pages en SEO) :

veronique-duong-influenceuse-asiatique-francaise-site-heading-titles

Je commence également à travailler sérieusement mon Instagram et mon Weibo / Xiao Hong Shu, mais mon objectif est de collaborer avec des marques françaises qui ont besoin d’un visage asiatique français parlant chinois, et vice versa, c’est-à-dire qu’une marque chinoise qui recherche en France un profil comme le mien pour promouvoir leurs produits ou services en français 🙂

Je sens que je vais être de plus en plus passionnée, maintenant que je couple mon profil de SEO à mes activités d’influenceuse asiatique !

Pour une collaboration, écrivez moi à contact@influenceuse-asiatique.fr ou vduong@rankwell.fr

Bon courage à tous (et vivez à fond de ce que vous aimez !)

Véronique Duong – Directrice chez RANKWELL / Experte SEO International Certifiée / Influenceuse asiatique spécialisée en webmarketing franco chinois (je crois que c’est ma plus longue signature jamais écrite ! et encore … je n’ai pas mis « auteure » 😉 … nouveauté à venir !)

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :