Prospecter lors du COVID 19 ? Mon retour d’expĂ©riences

Bonjour tout le monde !

Nous sommes encore en pleine vague Ă©pidĂ©mique du COVID 19 qui a dĂ©butĂ© en Chine, en dĂ©cembre 2019. Depuis le 17 mars 2020, la France est dans un confinement quasi total. Je suis en tĂ©lĂ©travail, mais cela ne m’a pas empĂȘchĂ© d’ĂȘtre productive car j’arrive Ă  me motiver toute seule, et Ă  driver les missions.

Les commerces « non indispensables Ă  la vie » sont fermĂ©s. Ils restent peu de structures ouvertes, et cela est trĂšs compliquĂ© pour certains secteurs financiĂšrement. En Ă©tant dans le domaine du digital, et plus particuliĂšrement le SEO, mes activitĂ©s sont moins directement impactĂ©es, mĂȘme si, bien Ă©videmment, je ressens un ralentissement gĂ©nĂ©ral. Tant que les sites web tournent, nous pouvons rĂ©aliser nos prestations de rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) dessus.

La prospection commerciale s’en est pris un coup, mais au lieu de rester Ă  ne rien faire, j’ai tentĂ© de prospecter certains secteurs encore actifs. Avec ce travail de prospection et de relances, j’ai eu deux prospects qui m’ont rĂ©pondu entre mi-mars et dĂ©but avril. Sachant que la pĂ©riode est compliquĂ©e, au niveau tarifaire, je m’adapte Ă  la situation et aux budgets de chacun. Il faut tout faire pour maintenir l’activitĂ©, et oser prospecter mĂȘme si la conjoncture est difficile. Le web est toujours lĂ , et heureusement qu’il est lĂ  pour les activitĂ©s e-commerce, formations en ligne, consultations par vidĂ©o, etc.

Je vous ai parlé de secteurs actifs, et on peut notamment penser à tous les domaines qui répondent aux besoins de premiÚres nécessités : soins médicaux, alimentation, envois postaux, etc. Faites appel à votre imagination pour proposer des services digitaux à ces acteurs indispensables à notre vie (voire notre survie) !

Voici une petite infographie (source : Gina Pennington – https://www.linkedin.com/in/ginapennington/) que je voulais partager avec vous sur les mĂ©thodes de prospection Ă  employer :

infographie-methodes-prospection-commerciale-autoveille

Bon courage à tous en cette période compliquée !

VĂ©ronique DUONG

Experte SEO international – Directrice / Co-fondatrice de RANKWELL Agency

Laissez un petit mot Ă  AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :