[Article invité] « La super App chinoise ? WeChat ! » par Channe Bernard

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Channe Bernard (S2S Group) à prendre la parole sur mon blog ! Elle va nous parler de WeChat, la super app mobile chinoise. Pour ceux qui connaissent ou qui ont déjà utilisé WeChat, vous savez que cette application inclut quasiment tous les services nécessaires du quotidien. Sur mon blog, vous trouverez aussi des articles portant sur cette app, et comment faire du marketing sur WeChat par exemple !

Je laisse la parole à Channe Bernard ci-dessous (article publié sur son LinkedIn également) :

WeChat est un élément indispensable de la vie des Chinois d’aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une application de chat, elle intègre également le shopping, la consommation et la diffusion d’informations.

Cet article vous présentera deux des fonctionnalités les plus spécifiques de WeChat : le mini-programme et le numéro public.

Le mini-programme :

C’est un type d’application qui peut être utilisé sans téléchargement ni installation. Il permet d’avoir une application à portée de main, et les utilisateurs peuvent ouvrir l’application en balayant ou en cherchant depuis la page principale de leur compte WeChat. Après l’ouverture complète de l’application, les développeurs d’entreprises, les gouvernements, les médias, les autres organisations ou les particuliers peuvent demander l’inscription au mini programme.

À l’heure actuelle, le volume d’utilisateurs des applets – ou mini-applications – WeChat s’élèvent à plus de 600 millions. Les applets WeChat s’appuient sur la super application et sur l’énorme trafic dans l’écosystème WeChat, et leurs fonctions varient en fonction de leur propre trafic et de leurs paramètres. Alors que les applets WeChat sont positionnées sur la plus grande plateforme de trafic social de Chine, elles sont utilisées de manière plus restreinte pour filtrer le flux des utilisateurs et renforcer des domaines tels que le style de vie, le divertissement et le social.

Le numéro public :

Le numéro public WeChat est un compte que les développeurs ou les commerçants demandent sur la plateforme WeChat Public. Il s’agit d’une méthode de marketing interactif très répandue sur WeChat, en ligne et hors ligne.

Grâce à ce dernier, ils peuvent réaliser une gamme complète de communication et d’interaction avec des groupes de personnes spécifiques sur WeChat avec :

Du texte

Des images

Du son

Des vidéos

Les types de numéros publics WeChat :

Le numéro d’abonnement :

Il fournit un nouveau moyen de diffusion d’information pour les médias et les particuliers. La fonction principale est de transmettre des informations aux utilisateurs du côté de WeChat.

Elle est applicable à ces groupes de personnes : les particuliers, les médias, les entreprises, les gouvernements ou autres organisations. Il est possible d’envoyer un message par jour et par abonnement.

Le numéro de service :

Il fournit des services commerciaux plus puissants et des capacités de gestion des utilisateurs pour les entreprises et les organisations, favorisant principalement les interactions de service. Il est adapté aux médias, aux entreprises, aux gouvernements ou autres organisations.

Avec le numéro de service, il est possible d’envoyer 4 messages de groupe par mois.

Le numéro d’entreprise :

Il est principalement utilisé pour la communication interne et appartient au type de développement du numéro public.

C’est une application indépendante, conçue pour aider par exemple les entreprises ou les agences gouvernementales à établir des connexions avec les employés, les partenaires en amont et en aval et les systèmes informatiques internes.

Il simplifie le processus de gestion, améliorer l’efficacité de la communication de l’information, améliorer le service et les capacités de gestion des employés de première ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur WeChat, je vous invite à lire la totalité de l’article sur le LinkedIn de Channe : WeChat : La super App chinoise!

Si vous avez des questions sur le marketing en Chine, en Asie, notamment sur le référencement web sur Baidu, Sogou, n’hésitez pas à me contacter afin d’en discuter 🙂

Bon courage à tous !

V̩ronique DUONG-NGUYEN РExperte SEO international РPr̩sidente RANKWELL

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :