Bilan 2023 : j’ai changĂ© de vie en devenant maman

Bonjour tout le monde !

C’est dĂ©jĂ  l’heure du bilan de l’annĂ©e … j’ai tellement du mal Ă  le croire. Cette annĂ©e est passĂ©e en coup de vent et Ă©tait complĂštement focalisĂ©e sur ma vie de maman (avant tout) et d’entrepreneure. MalgrĂ© ma grossesse, j’ai rĂ©ussi Ă  gĂ©rer mes projets professionnels et immobiliers. Je ne vous cache pas que depuis fin mars, aprĂšs la naissance de mon fils, c’est quand mĂȘme bien plus dur qu’avant 🙂

Je vous dĂ©roule la chronologie de l’annĂ©e :

Janvier 2023 : Enceinte de 7 mois et demi, je prends mon courage Ă  deux mains et je vais donner un sĂ©minaire chez KEDGE Arts School. Je m’en rappellerai toute ma vie de cette expĂ©rience car j’Ă©tais Ă  un stage avancĂ© de ma grossesse et j’Ă©tais tellement dans le doute par rapport Ă  mon engagement pour l’enseignement. Finalement, j’y suis arrivĂ©e mais clairement, cela n’a pas Ă©tĂ© simple ^^’

FĂ©vrier 2023 : Enceinte de 8 mois et je suis « juste » partie au Mans avec mon mari rĂ©aliser un projet immobilier et qui s’est bien rĂ©alisĂ© ! Ensuite, je n’ai quasi pas pu sortir jusqu’Ă  mon accouchement fin mars.

Mars 2023 : Enceinte de 9 mois et je donne une confĂ©rence sur les IA et le SEO Ă  l’international au SEO Square ! Tout va bien !

En vrai, c’Ă©tait grave chaud, j’avais vraiment peur que bĂ©bĂ© se pointe Ă  tout moment en mars mais finalement, il est arrivĂ© qu’une semaine aprĂšs l’Ă©vĂšnement donc ça a Ă©tĂ© 🙂

Le 30 mars 2023 Ă  17h34, je deviens MAMAN !!! Le meilleur rĂŽle de la vie.

Avril 2023 : Euuuuuuh j’ai passĂ© un mois entre couches culottes, nuits de 2 heures et biberons … je ne me rappelle pas de grand chose cĂŽtĂ© Ă©vĂšnements et je n’avais aucune Ă©nergie pour de toute façon ;D

Ah si ! J’ai reçu le prototype Ă  corriger de mon livre « DĂ©velopper sa marque en Chine grĂące au Marketing Digital » ❀

Mai 2023 : 1 mois et demi aprĂšs la naissance de Lewis, j’ai repris le chemin des networkings. Avec le mari, nous sommes allĂ©s Ă  un networking avec la prĂ©sence de la dĂ©lĂ©gation du Fujian. J’Ă©tais en plein post partum mais quand on veut, on peut (tant que la santĂ© n’est pas en danger bien sĂ»r !)

Juin 2023 : Nous sommes allĂ©s Ă  la rencontre de la dĂ©lĂ©gation de Shanghai qui Ă©tait Ă  Paris pour promouvoir Pudong, le quatier hype de la ville ! On a bien aimĂ© 🙂

Juillet 2023 : DĂ©but de l’Ă©tĂ©, c’est plus calme et nous avons participĂ© Ă  un vernissage de dessins rĂ©alisĂ©s par des enfants en France et en Chine. C’Ă©tait un joli concours !

Nous avons aussi voyagĂ© pour la toute premiĂšre fois avec Lewis qui n’avait que 3 mois et demi ! Nous sommes partis en Italie, Ă  Turin 🙂

Aout 2023 : Du repos ? Presque ! Ma famille des USA était là et nous avons partagé un bon repas à la française avec eux !

Septembre 2023 : Une rentrée musclée ! Mise en place des formations, des nouveaux projets au sein de mon agence RANKWELL.

Je commence Ă  donner cours Ă  l’IUT de Sceaux !!! C’est cool !

Lewis entre en crĂšche, il avait 5 mois et c’Ă©tait tellement dur la sĂ©paration đŸ˜„ j’en pleurais !

Et nous sommes allĂ©s Ă  l’Ă©vĂšnement « Think Business, Think Hong Kong » avec monsieur. On a adorĂ© ! Moi, ça m’a rappelĂ© ma famille Ă  Hong Kong et ça a rĂ©veillĂ© quelque chose en moi.

Octobre 2023 : J’ai Ă©tĂ© confĂ©renciĂšre au SEO Vibes Ă  Paris de Whitepress puis j’ai Ă©tĂ© invitĂ©e par la plateforme Ă  participer au SEO Vibes de Budapest et c’Ă©tait chose faite ! C’Ă©tait un Ă©vĂšnement SEO mĂ©morable avec tellement de belles rencontres de SEO de l’Europe du centre et de l’Europe de l’Est !

Je suis heureuse d’avoir Ă©tĂ© lĂ  car ça m’a clairement ouvert les yeux sur comment les pays du CEE travaillent en rĂ©fĂ©rencement.

Novembre 2023 : Networking power ! Tout le mois, j’ai networkĂ© et networkĂ© et donnĂ© un webinar sur le SEO au sein du rĂ©seau Women & Podcasts. C’Ă©tait gĂ©nial !

DĂ©cembre 2023 : DĂ©jĂ  la fin de l’annĂ©e. Je deviens Ambassadrice de Whitepress en France et, avec Didier, on participe Ă  la soirĂ©e de networking et Xmas Party du PWN Paris. C’Ă©tait chouette.

Pour rĂ©sumer cette annĂ©e, c’Ă©tait grossesse / enceinte / bĂ©bĂ© / dĂ©mĂ©nagement / travail / enseignement / networking ! Une annĂ©e folle, folle en changements, en rythme et je me dis qu’on a rĂ©ussi Ă  survivre Ă  tout ça !!! OMG

L’an prochain, c’est l’annĂ©e du dragon et cela va ĂȘtre CHAUD ! Ce sera une annĂ©e Ă©nergique, prospĂšre, encore plus folle ! Avant je dĂ©lirais avec mon mari, maintenant je dĂ©lire avec mon mari ET mon fils !

BONNE ANNEE 2024 !

Véro

Laissez un petit mot Ă  AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.