Créer et animer un Café Naver pour se faire connaître en Corée du Sud

Bonjour tout le monde !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait d’articles de type tutoriels pour vous partager de nouveaux conseils. Je me suis rendue compte que je n’ai jamais parlé de Café Naver sur mon blog alors que je travaille dessus depuis quelques (bonnes) années.

En plus du Blog Naver dont je vous ai parlé dans un article précédent, si vous souhaitez maximiser votre visibilité, il est intéressant que de créer également un Café Naver qui est clairement … un forum en fait !

Avant de créer un compte sur tout outil ou réseau social, vous devez mesurer le temps et le coût que cela vous prendrait pour l’animer et l’alimenter. Je ne recommande clairement pas à tout le monde de créer un Café Naver pour créer un Café Naver.

Le Café Naver est clairement un espace forum dans lequel vous devez animer des discussions, modérer les communications entre internautes, entre groupes, etc. Si vous n’avez pas les équipes qu’il faut pour créer, alimenter et animer un tel projet, je ne vous conseille pas d’y aller dessus. Vous allez créer le Café Naver certes, mais si vous ne l’animez pas, cela ne servirait à rien.

Créer les comptes, les profils c’est facile, mais les animer et les faire connaître, il y a des stratégies de communication importantes à mettre en place. Il ne faut pas créer un compte ou un profil pour le créer, il faut l’animer ensuite.

Voici les étapes principales indispensables pour créer le Café Naver :

  1. Avoir un compte Naver (sans ça, vous ne pouvez rien faire sur les outils Coréen)
  2. Aller sur https://section.cafe.naver.com/ca-fe/home
  3. Cliquer sur Créer un Café :

Arriver à cette étape, vous allez devoir remplir un formulaire avec les informations (en coréen !) sur votre Café à créer.

La création en soi n’est pas difficile, mais ensuite, c’est la communauté à construire et attirer les Coréens sur votre Café pour discuter de vos sujets et de vos thématiques.

Si vous avez besoin d’aide, écrivez moi sur LinkedIn 🙂

Bon courage,

Véro

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.