Retour personnel sur le SEO Campus Paris 2018 !

Bonjour tout le monde !

Après un week-end reposant, voici mon compte-rendu personnel sur le SEO Campus Paris 2018 ! D’abord, je souhaite remercier grandement les sponsors, les conférenciers, les bénévoles, les membres de l’association ! Sans vous, le SEO Camp n’aurait pas fêter ses 10 ans il y a 3 jours ! Merci, merci, merci !

Nous avons mis plusieurs mois pour préparer cet évènement, et lors du dernier mois, et surtout les dernières semaines, le noyau dur de l’organisation, et surtout Dimitri Mallié (qui a fait un travail de malade en amont et qu’on peut applaudir une nouvelle fois !!), on était complétement lessivé (lorsqu’on a clôturé la billetterie, j’étais harcelée au téléphone pour avoir des places !! j’étais tout le temps en mode #JPP (qui veut dire « je n’en peux plus »)), mais on est super heureux d’avoir pu mener à bien ce projet !!! Cela nous fait une méga superbe expérience enrichissante ! Je m’en rappellerai pendant un bon moment, un très long moment haha. Merci au SEO Camp pour m’avoir donné cette opportunité de présider cette édition aussi.

seo-campus-anniversaire-2018

Voici mon retour personnel : Je commence par les points négatifs … comme ça c’est fait !

Pendant ces deux journées, j’étais à vrai dire tout le temps en train de travailler (derniers mailings, questions pour le quiz SEO, le quiz à créer, etc.) que dans les salles de conférence. J’ai pu voir 3 conférences et demi. Sur ce point, je ne suis pas super satisfaite, mais bon comme je suis dans le corps de l’organisation, je n’étais pas là pour assister aux conférences. Mais comme je suis une vraie passionnée de SEO, vous pouvez comprendre un peu ma déception je pense ^^’

Mais le point négatif qui m’embête surtout, c’est que je n’ai pas pu parler à grand monde. Heureusement que les gens venaient au stand SEO Camp me saluaient et me parlaient, car je crois que j’aurais fait un gros malaise de solitude à force.

En tout cas, je me suis donnée corps et âme bénévolement pendant plusieurs mois et jours pour cet évènement, et j’aurais espéré au moins voir un peu plus de conférences si j’avais plus de renfort pour certaines activités.

Sinon pour les points positifs, il y en a beaucoup 🙂

Le nombre de participants a doublé, c’est une grande première qu’on a dû fermer la billetterie à une semaine de l’évènement ! Vous avez dû tous sentir que les salles de conférences étaient super chargées !

Perso, comme je n’ai pas pu assister à la majorité des conférences, je ne ferai pas de retours sur ce point. Mais j’imagine que tout était au top car le comité éditorial a bien bien fait son travail : @Vincent et @Aymeric ;))

Les sponsors étaient visiblement contents dans la majorité. Cette année, grâce à la configuration de la grande salle du Collège Chateauform, les sponsors avaient une visibilité bien plus importante que lorsqu’on était chez l’Usine. La salle était également très lumineuse par rapport à celle de l’Usine (qui était plus sur un jeu de lumière plus sombre, plus mystérieux).

Je vous mets quelques photos pour vous donner une idée de l’évènement :

On a même parlé d’ontologies et de TAL au SEO Campus Paris 2018 !! Passion !!!!!

Du SEO international était également au rendez-vous ! #tableronde

Du délire aussi était au rendez-vous hahaha mdrrrr :

Un panda !

Une licorneeee :))

Euh … haha #biere ! Fin de journée ou … de soirée ? Je ne sais plus haha

Les photos à la borne à selfie :

Quelle édition ! Je m’en rappellerai un bon moment …. jusqu’à la prochaine décennie je pense hahaha 😀

Aller les gens, sur ce, faisons avancer le SEO, et faisons reconnaître notre métier !

Bon courage à tous !

V̩ronique Duong РDirectrice associ̩e @Rankwell

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :