Revendication de mon Knowledge Panel, les étapes #SEO #KnowledgeGraph
Bonjour tout le monde !
La fin d’année arrive à grands pas, et avant de la terminer, je me dis que je dois absolument faire ce post sur la revendication de mon Knowledge Panel (KP) sur Google.
C’est au cours d’une discussion sur l’AEO (Answer Engine Optimization) avec Jason Barnard qu’on a remarqué que j’avais un Knowledge Panel personnel, mais mes ouvrages sur le SEO Baidu aussi ! D’ailleurs mon ouvrage sur le SEO Baidu a un KP plus fourni que moi-même :
Je voyais que le Knowledge Panel de mon livre indiquait « Auteur : Véronique Duong », et je me suis dit, j’en ai peut être un ? Et effectivement oui :
La vue que vous avez ci-dessus est ma vue personnelle. A l’heure actuelle, j’ai déjà revendiqué … ce premier Knowledge Panel ! Premier, car j’en ai un deuxième que j’ai revendiqué au cours du mois de décembre 2018 :
Le deuxième indique ma date et mon lieu de naissance, et … je ne suis pas sûr que cela puisse aider grand monde à savoir qui je suis … à part que je suis Parisienne, et bientôt trentenaire hahaha ! J’aimerais donc avoir la main sur ce deuxième Knowledge Panel pour modifier mes informations !
Passons aux étapes de revendication :
1) Cliquez sur « Revendiquer cette information » sous le Knowledge Panel avec votre compte Google activé
2) Remplissez le nom de l’entité et l’adresse mail :
3) Sur la même page de résultats du Knowledge Panel, il faut qu’il y ait au moins deux profils de réseaux sociaux prouvant que vous pouvez vous connecter et modifier les informations (et j’en ai deux ! Twitter et Slideshare) :
4) L’étape que je préfère … car on doit se prendre en selfie (ceux qui me connaissent … savent ce que je suis capable de faire avec mon mode « selfie ») avec sa pièce d’identité à la main pour valider son identité 😀 (non je ne vous mettrais pas le selfie que j’ai fait !)
5) Il faut également entrer un texte expliquant pourquoi le compte doit être validé
6) Envoyer le tout à Google pour validation !
Quelques temps plus tard (environ 3 jours pour mon premier Knowledge Panel), Google envoie un mail pour confirmer (ou infirmer) que le compte est validé :
Et voilà , j’ai maintenant la main sur mon Knowledge Panel !
Pour avoir un Knowledge Panel, il faut avoir réalisé un évènement, une action ou publié un livre, un disque, un album de notable. Mais il existe également d’autres raisons moins connues.
Si vous avez besoin de conseils pour valider votre Knowledge Panel, n’hésitez pas à m’écrire à autoveille@gmail.com ou vduong@rankwell.fr !
Bon courage à tous !
Véronique Duong – Experte SEO multilingue à l’international et Passionnée de SEO Google, Baidu, Naver, Yandex
Directrice de Rankwell