Préférer Google + à Facebook

Bonjour !!

Le titre de l’article est un peu provocateur pour les fans de Facebook. Mais je n’ai pas dit « n’utilisez plus Facebook ». Je sous-entends surtout qu’en termes de SEO, pour booster encore plus votre visibilité, vous pourriez vous concentrer également sur Google + qui est le réseau social « préféré » de Google ! Normal, c’est lui qui l’a créé.

1) Avec Google +, vous pouvez créer des communautés bien précises en leur attribuant un nom personnalisé (les cercles), et ne partagez des informations qu’avec certains cercles.

2) Vous pouvez partager des données avec des personnes qui n’ont pas Google + tout simplement en ajoutant leurs adresses mails dans le champs de partage.

Image

3) Vous pouvez créer plusieurs pages Google +

Je vous conseille de créer une page par thématique (ou par produit ou par service si vous en avez moins d’une dizaine) de votre site. Cette technique permet de multiplier votre présence et votre visibilité sur le web, et d’apporter encore plus de trafic à votre site.

Image

Travaillez bien vos pages Google + (informations, biographie, localisation, avis, photos, vidéos) pour attirer les internautes sur votre site principal et vos pages produits.

Bon courage !

VD

Publicités
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :