Installer les boutons de partage chinois (Weibo, Renren, etc.)

Hello tout le monde !

J’ai postĂ© cette technique d’installation sur mon site officiel dans la page News, et j’estime qu’il est intĂ©ressant de la partager sur mon blog AUTOVEILLE.J’ai effectuĂ© une Ă©tude / analyse dĂ©taillĂ©e du comportement des boutons de partage des rĂ©seaux sociaux chinois (Weibo, QQ, Renren, Douban, etc.).

J’ai alors créé un test complet (dĂ©veloppement de code HTML, CSS, JS) afin d’insĂ©rer ces boutons de partage sur une page HTML qui contenait juste une balise title, une balise meta description et un h1.

Image

Le constat: La plupart de ces rĂ©seaux sociaux chinois reprennent la balise SEO title et l’URL. Certains d’entre eux reprennent Ă©galement la meta description et des images, mais ce n’est pas systĂ©matique.

Cependant (!!), les Ă©lĂ©ments qui doivent ĂȘtre repris par le ou les rĂ©seau(x) social/aux peuvent ĂȘtre personnalisĂ©s dans le JavaScript. Vous pouvez donc maĂźtriser le comportement des rĂ©seaux sociaux chinois.

#SEO #SMO

Bon courage

VD

Publicité

Laissez un petit mot Ă  AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :