Augmenter naturellement le trafic d’un site

Bonjour à tous !

Je pense que certains d’entre vous savent déjà de quoi je vais parler … oui, de la longue traîne (en anglais, « long tail« ) ! Mais qu’est ce que c’est exactement ? En quelques mots simples, c’est l’ensemble des mots-clés qui sont très ou assez peu recherchés par les internautes, mais qui si on positionne le site sur un maximum de ces mots-clés, cela pourrait nous rapporter un trafic très intéressant.

Si vous venez de créer un nouveau petit site ou un blog, je vous conseille, dans un premier temps, de travailler un peu sur ces mots-clés, histoire de vous faire votre place dans la SERP des moteurs de recherche (et en particulier celle de Google) puis de vous battre petit à petit sur des termes de plus en plus génériques pour gagner encore plus de visibilité.

Comment trouver les mots-clés de la longue traîne ?

1) Connectez-vous au générateur de mots-clés Adwords

2) Entrez quelques mots-clés et votre site web dans le formulaire

Google Adwords

3) Choisissez les mots-clés avec un volume de recherche faible 🙂

4) Rédigez régulièrement des contenus textuels en insérant les mots-clés que vous auriez sélectionnés

Il existe des outils sur le marché pour trouver des mots-clés de la longue traîne comme Long Tail Express, Hitail, etc. Mais je ne les ai jamais utilisé car avec Adwords, je trouve déjà ce qu’il me faut.

Par contre, je tiens à préciser qu’il ne faut pas se concentrer uniquement sur ces mots-clés. Il faut les employer dans une stratégie de référencement naturel intelligente. Et honnêtement, lorsqu’on rédige des contenus sur n’importe quel sujet, on insère, sans s’en rendre compte parfois, des mots-clés de la longue traîne … donc ne vous cassez pas trop la tête.

Pour résumer: rédigez normalement tout en pensant aux substituts et aux synonymes, aux expressions plus longues, aux questions, aux phrases interrogatoires, etc.

Longue traîne et SEO

Longue traîne et SEO

Bon courage !

Véronique D.

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :