SEO Google 2016 : 3 conseils à suivre et 12 erreurs à éviter [Infographie]

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille stratégique avec mon logiciel de veille automatique sur les infographies portant sur le SEO en 2016, j’ai trouvé une illustration assez sympathique, signée Mister Rodolphe de la Master TIM, qui donne 3 conseils à suivre et 12 erreurs à éviter pour faire du SEO sur Google.

L’infographie est en français, et du coup, je ne vais pas remettre tous les points dans cet article, mais juste les plus importants selon moi. Les 3 conseils donnés sont intéressants, et le plus important pour moi, c’est le contenu qui doit être pertinent. Cela peut être des photos, des articles, des vidéos, mais ce contenu doit toujours apporter quelque chose à l’internaute, lui donner un avantage !

L’erreur à éviter le plus, selon moi, c’est la création automatique de pages … que cela soit dans le site même ou en externe (pages satellites, etc.), cela peut gravement nuire à votre site et le pénaliser en termes de référencement ! Donc si vous voulez créer des pages, je vous conseille de créer de nouvelles pages avec des nouveaux contenus intéressants ! Il faut du temps pour le SEO, et il faut y mettre le plus d’effort possible pour se promouvoir (et cela n’est pas un secret) …

Voici l’infographie en question :

Conseils à suivre et erreuts à éviter pour le SEO en 2016 sur Google - AUTOVEILLE

Si vous avez des questions sur le SEO Google, le SEO chinois, le SEO sur Baidu, ou même des questions liées à la veille, écrivez-moi à autoveille@gmail.com !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicité
3 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :