AMP de Google sera déployé pour les sites e-commerce

Bonjour tout le monde,

En effectuant ma veille informationnelle avec mon logiciel de veille automatique, je suis tombée sur une nouvelle super intéressante pour les sites e-commerce : l’AMP va être déployé pour les sites de ce type aussi.

Les sites de presse ont été les premiers à devenir AMP. Parmi eux, on peut citer Les Echos, Le Parisien, 20 Minutes, etc. en France. Maintenant, il est dit que l’AMP va également être déployé sur les sites e-commerces. En effet, comme l’objectif de l’AMP est de rendre le chargement des pages web ultra rapide, et qu’un temps de chargement, qui prend peu de temps, est optimal pour le SEO, cela sera bénéfique pour les sites e-commerces.

Pour commencer, nous recommandons de rendre AMP-friendly certaines parties du site, et non entièrement le site car le développement et le déploiement peuvent être très longs. Par exemple, les éléments comme les descriptions de produits, les images, les avis peuvent être facilement être implémentés en AMP aujourd’hui.

AMP peut vous aider à créer de belles pages pour bien présenter vos produits. Ajoutez les balises <amp-img> pour les images, et utilisez les balises <amp-carousel> et <amp-video> pour les vidéos.

Exemple de code pour les images :

AMP et sites e-commerce - SEO Google - AUTOVEILLE

Pour les parties du site qui demandent plus de complexités (descriptions plus longues, demandes détaillées, etc.), utilisez la balise <amp-accordion>.

En outre, créez une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager les liens des produits avec la balise <amp-social-share>. Si un utilisateur veut explorer d’autres zones du site, la balise <amp-sidebar> pourrait vous permettre d’implémenter un menu de navigation à travers toutes les pages du site.

Nous tenons à rappeler que le projet AMP est un projet Open Source, et il tend à évoluer dans le temps avec les futures contributions et développements qu’il subira.

A quels impacts faut-il s’attendre ?

Dès lors que l’AMP sera implémentable pour les sites e-commerce, nous observerons des sites qui se chargeront normalement beaucoup plus rapidement que les sites actuels. Ils seront également plus épurés et allégés en termes de code source car les formats seront déjà pré-définis, pré-chargés par Google.

Si vous avez des questions sur le SEO Google et le SEO Baidu, n’hésitez pas à m’écrire à autoveille@gmail.com

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

 

Advertisements

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :