Mon quotidien au SEO Camp #Storytelling #Hobby

Bonjour tout le monde,

Au jour d’aujourd’hui où je vous écris, cela fera déjà près de 9 mois que je suis au SEO Camp au poste de Secrétaire Générale dans le Bureau de l’association. A part cette fonction, je suis également Responsable Évènements, membre du jury CESEO, et l’un des membres fondateurs des ateliers SEO. J’ai souvent un planning bien rempli, et je ne m’ennuie pas une minute ! J’ai l’impression de me rendre utile, de faire grandir la communauté des SEO, et surtout de faire connaître le SEO Camp auprès de beaucoup de monde qui ne connaissent pas encore L’Association des référenceurs francophones.

Je m’occupe du SEO Camp dans mon temps libre, surtout. Les soirs, les week-ends, les jours fériés (haha), et c’est un vrai plaisir de travailler sur les différentes groupes de travail. Je passe environ 15 – 20 heures par mois sur le SEO Camp.

Pour la plupart, on s’entend tous bien, et c’est vraiment sympa. Il y a toujours des exceptions, car comme partout, ce n’est jamais tout rose. Que ce soit au travail, dans une association, dans un groupe, ou même avec des amis, il y a des hauts et des bas, et selon moi, pour avancer, il ne faut penser et garder que le meilleur, tout en prenant en compte les critiques constructives et argumentées.

Concrètement, en tant que secrétaire, je prépare tous les week-ends un mail hebdo pour récapituler les actions et les activités qui se sont passées dans l’association, et je coordonne le bon fonctionnement de cette dernière. En tant que membre du jury CESEO, je corrige et j’évalue les copies des candidats. Quand je prends ma fonction de responsable d’évènements, je travaille sur des nouvelles idées d’évènements, j’en propose, et je fais tout pour « cadrer » les évènements qui se passent, et surtout en provinces, car c’est loin. Et en tant que membre fondateur des ateliers SEO, on fait des points régulièrement avec le groupe de travail concerné (presque chaque semaine, pendant 2 ou 3h) pour penser à de nouveaux ateliers, les organiser et on rencontre les intervenants pour discuter de leurs plans de cours.

seocamp-logo-veronique-duong-autoveille

Je suis vraiment contente de participer à la vie associative du SEO Camp. Je ne regrette absolument pas de passer du temps sur ce projet. J’apprends énormément, et c’est ce qu’il compte pour moi. Maintenant, j’ai de l’expérience dans l’organisation d’évènements, d’ateliers, dans l’évaluation des examens, et de la gestion en générale d’une association.

J’espère continuer de grandir avec cette association, et que j’aurais toujours des projets tout aussi intéressants que les actuels afin de contribuer toujours plus au SEO Camp 😉

Bon courage à tous !

Véronique Duong – SEO passionnée par ses projets 🙂 …

Advertisements
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :