Décollage de mon petit site e-commerce de test ! 1 an après son lancement, où je partie de 0
Bonjour tout le monde !
L’été dernier, en 2018, j’ai lancé un tout petit site e-commerce afin de voir comment en créer un seul de A à Z. Au début, je voulais tout développer de moi-même avec une template, etc. mais honnêtement c’était beaucoup trop long à faire, donc je suis passée par WordPress avec les modules comme WooCommerce, etc. Techniquement parlant, en 4 ou 5 jours, dans mon temps libre, j’avais mis en place ce mini site e-commerce.
Suite à son lancement, j’ai boosté ce dernier en contenu, en mots-clés et en netlinking. Le nom de domaine, que j’ai récupéré, avait déjà un petit historique de trafic aussi. Je voulais « vendre » des rouges à lèvres au début, mais finalement, j’ai trouvé un produit niche bien recherché en France, et je me suis « spécialisée » dessus.
Je ne travaille pas beaucoup dessus, mais grâce aux optimisations en termes de référencement que j’ai fait dessus dès le début, il progresse continuellement, et j’ai des « ventes ».
Voici les KPI :
Netlinking :
En termes de mots-clés, le site continue à en gagner :
Des mots-clés assez recherchés, mais niches, ma stratégie :
Check avec SEMRush
Check avec Ahrefs
Le trafic est encore un peu timide, mais il progresse tout à fait dans le bon sens 🙂
Le référencement naturel prend du temps, mais quand on en fait un petit peu par jour, par mois, on peut arriver à obtenir des résultats. Là, je vous ai tout montré, tout ce qu’il y a de plus concret. Je suis partie de 0 pour ce petit site e-commerce, comme souvent dans mes business, je pars de rien, et je monte de brique en brique.
J’y crois absolument au SEO, je défends ma passion avec la plus vive des forces.
Bon courage à tous, et croyez en ce que vous faites !
Véronique DUONG – Experte SEO international – Directrice chez RANKWELL