[Podcast] En vacances ? Mais les algorithmes des moteurs de recherche, non !

Bonjour tout le monde !

Au moment où vous me lisez, vous devez être en pleines vacances d’été, en train de vous reposer, ce qui est super pour vous ! Sans vouloir vous stresser, avez-vous pensé à planifier toutes les actions SEO / SEA nécessaires pour continuer à maintenir le bon fonctionnement des campagnes malgré votre absence ?

Eh oui, même si vous êtes en vacances, les algorithmes des moteurs de recherche ne le sont pas et ils continuent à venir crawler, indexer, classer les pages de votre site ! Il faut continuer à leurs montrer les mises à jour de votre site : articles, liens externes, contenus multimédias, fiches produits, etc. Surtout en netlinking, il ne faut pas laisser cette partie plus d’un mois sans mise à jour.

Anticiper donc vos actions SEO avant de vous absenter ! Si vous perdez des liens externes, si le site n’a pas de nouveaux contenus, vous pourrez perdre des positions. Evitons-nous les surprises car les actions en référencement naturel et les résultats sont déjà très chronophages à obtenir.

Petit épisode spécial vacances sur Mon Podcast SEO :

Je reprends les épisodes de Mon Podcast SEO en septembre, et j’organiserai un apéro SEO à la rentrée comme je vous l’annonçais dans cet article :

Apéro SEO « Gestion du SEO »

Je vous tiens au courant par rapport au programme !

Si vous avez des questions sur le référencement naturel, n’hésitez pas à me contacter et à consulter mon ouvrage « Gestion du SEO » !

Bon courage à tous !

Véronique DUONG-NGUYEN, Experte SEO international et présidente de RANKWELL

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :