C’est quoi l’Instant Apps ? Utilisez les apps Android sans les installer !

Bonjour tout le monde !

En mai 2016, Google a annoncé une nouvelle trouvaille qui sera compatible avec les cinq dernières générations d’Android. Grâce à ma veille informationnelle et aux discussions entre consultants SEO, j’étais déjà au courant de cette nouveauté, mais je n’ai pas eu le temps de poster dessus.

L’idée d’Instant Apps ? Télécharger une application sur son smartphone sans l’installer, pour un usage ponctuel. Voici une petite image qui résume tout en 3 mots :

android-instant-apps-AUTOVEILLE

Concrètement, vous naviguez sur le Web et cliquez sur un lien qui fait appel au contenu d’une application. Celle-ci s’ouvre et donne accès aux éléments vous souhaitiez consulter. Une fois que vous avez vu ce que vous désirez, retournez en arrière et l’application disparaît, comme si elle n’avait jamais été là.

Avec une telle technologie, on se demande si cela ne va pas mettre un terme au réflexe d’installer une application car le téléchargement semble ultra rapide, voire plus rapide que le chargement d’une page Web.

Actuellement, les applications compatibles avec Instant Apps sont peu nombreuses. Mais les développeurs trouveront leur intérêt à adapter leur programme pour ces quelques raisons :

Instant Apps offre la rapidité du Web et la facilité d’utiliser l’application. En outre, les développeurs pourront extraire leurs produits de la masse d’applications qui peuplent le Play Store. Il suffit de diffuser un lien sur le Web, sur Twitter ou encore Facebook pour que les utilisateurs puissent découvrir l’application et éventuellement l’adopter. Instant Apps offre un aperçu complet de l’application en fonction du contexte, et une vision globale du service proposé.

Cette nouvelle techno n’est pas simplement compatible avec Android N, la future version du système d’exploitation de Google, mais également avec Android 6 Marshmallow, 5 Lollipop, 4.4 KitKat et 4.1 à 4.3 Jelly Bean. Les vieux Android peuvent aussi en bénéficier si les applications concernées prennent en charge le système d’exploitation et le smartphone.

Avec Instant Apps, attendez vous à un avenir encore plus pratique sur mobile !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicités
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :