Les pages profondes génèrent moins de visites SEO ! [Etude]

Bonjour tout le monde !

Vous l’avez peut être vu sur le site de WebRankInfo, mais récemment, Olivier Duffez a publié un article sur les « Problèmes SEO les + fréquents trouvés sur les sites dont le référencement baisse« , et j’ai retenu une information ultra intéressante que je partage ci-dessous (à nouveau) avec vous !

Je ne vais pas réinventer la roue, mais grâce à l’étude d’Olivier, on peut constater que plus une page se trouve au delà des profondeurs 1,  2, 3 d ‘un site, plus elle aura du mal à être visitée par les internautes … et par les moteurs de recherche aussi !

Voici son constat (une des images de l’article d’Olivier) :

rmtech-ga-etude-profondeur-2018 Véronique Duong AUTOVEILLE

Lorsqu’on vous recommande de rendre vos contenus et vos pages accessible aux internautes en moins de trois clics, ce n’est vraiment pas pour vous embêter, mais c’est qu’il est quasiment prouvé par diverses études que le profondeur des pages et le maillage interne jouent sur le comportement des utilisateurs sur un site, et surtout également en termes d’UX.

Voici le cas d’un client, que j’ai, et qui a des URLs assez profondes qui reçoivent peu de visites (profondeurs au delà de 4) :

finalcad-url-card-seo-profondeur

Il faut vraiment faire attention à la structure de votre site, et rendre vos pages stratégiques accessibles dès la page d’accueil.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !

Bon courage à tous,

Véronique Duong – Directrice chez Rankwell

Publicité
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :