Organisation de ma journée type : management, réunions, production #passion
Bonjour tout le monde,
C’est la rentrée !! Afin de repartir sur de bonnes habitudes, de nouvelles résolutions (?), j’avais envie de partager un peu ma « nouvelle » journée type au bureau et au quotidien. J’en avais déjà fait une il y a quelques temps, et les choses ont encore évolué côté planning pour moi. Si vous voulez lire ma « ancienne » journée type, voici : Journée type d’un SEO
J’aime parler de SEO sur mon blog (comme si vous ne l’aviez pas remarqué ^^ »), mais pas que ! L’environnement (la vie à l’agence, le relationnel, etc.), la vie autour du métier (networking, conférences, événements, etc.), l’entourage (les collaborateurs, les prestataires, les fournisseurs, etc.) sont également des éléments très importants pour moi afin d’être bien épanouie.
Voici ma journée type professionnelle : je commence généralement vers 7h30-8h avec des rendez-vous (banques, administratifs, etc.), des petits déjeuners ou des réunions avec l’Asie (car décalage horaire oblige !) et j’arrive à mon agence vers les coups de 10h-10h30 pour enchaîner avec d’autres réunions d’accompagnement avec les clients, les fournisseurs, les collaborateurs, etc. Je ne fais pas tellement de pauses à midi (oui oui, je sais que vous allez me dire que ce n’est pas bien, mais je gagne du temps ainsi) et dans l’après-midi, c’est la production : audits, optimisations, netlinking, partenariats, etc.). Dans la soirée, quand il y a je vais avec les collaborateurs et les associés à des networkings ou des conférences.
Si je résume, ça reste une sacré organisation :
- 7h30-8h : Rendez-vous ou réunions banques, administratifs, acteurs non liés au noyau dur du SEO
- 9h30-19h30~20h (et pas vraiment de pause à midi car sinon je ne pourrais jamais tout faire) : Réunions avec l’Asie (Chine, Hong Kong, Cambodge, Japon, Corée du Sud, etc.), avec ensuite de l’accompagnement client en consulting, puis production toute l’aprem jusqu’à la soirée
- 19h-23h : Networking / Conférences / Evénements (quand il y en a)
Le reste du temps, c’est du personnel : sport (toujours, et c’est hyper important !), cours de langues (japonais, et peut être bientôt le coréen, et le russe à l’avenir (trop de projets dans la tête !)), formations sur d’autres activités que j’aime, sorties avec les amis, etc.
Les week-ends, c’est très organisé aussi : les samedis et dimanches matins, c’est tests SEO, rédaction d’articles sur mon blog, veille, etc.
Quand j’avais mes ouvrages à écrire, je consacrais les deux jours entiers à la rédaction (oui, ce n’est pas un rythme facile, et pas tout le monde peut faire ça pour cause de raisons familiales, ou autres). Sinon, je me garde toujours les après-midis et les soirées pour sortir (très important !)
J’ai investi dans ma passion depuis près de 10 ans, et j’ai fait ce que je sentais devoir faire (ouvrages, bénévoles puis présidence d’association, etc.) et je suis super contente d’avoir connu, goûté, vécu et accompli ces expériences, car je sais qu’à partir de maintenant, je n’aurais plus les mêmes objectifs de vie. J’ai toujours été organisée, et maîtrisée ce que je faisais. A 30 ans, j’ai déjà vu et vécu beaucoup, et je continuerai tant que je le pourrais 🙂
Bon courage à tous !
Véronique DUONG – Passionnée par le SEO, le webmarketing, l’Asie, et surtout la vie !