Comment trouver de l’inspiration pour rédiger des articles sur son blog ?

Bonjour tout le monde !

Je suis une personne qui aime beaucoup rédiger, et qui n’a pas trop le problème du « syndrome de la page blanche ». Mais cela est vrai seulement pour les sujets qui me passionnent comme le SEO, l’univers de la beauté, le minimalisme (d’ailleurs, j’ai lancé un blog sur la frugalité et le mode de vie minimaliste pendant le confinement, et je vous invite à y faire un tour si vous voulez des conseils pour économiser ou tout simplement connaître ma méthodologie).

J’aurais plus de mal à rédiger des articles sur un sujet qui ne me passionne pas. De ce fait, pour commencer, je vous dirais de vous spécialiser sur les domaines que vous aimez vraiment, qui ne vous lassent pas d’écrire dessus, même de petits articles plus courts de 200 mots, cela fait au moins du contenu et permet au blog d’être maintenu correctement.

Afin de trouver de l’inspiration, le plus souvent, je me pose seule dans mon bureau, je fais un peu de veille informationnelle, j’écoute de la musique, et je me décide sur un sujet que je veux aborder à ma manière, avec mon point de vue à moi. Souvent, pour les articles de ce blog, les sujets me viennent un peu spontanément, et je trouve cela beaucoup plus naturel car cela reflète une part de ma personnalité active et proactive.

Ce que je fais également c’est d’écouter des conférences, regarder des vidéos sur YouTube, aller networker pour rencontrer du monde et générer de nouvelles idées en moi. Il ne faut pas rester seul et isolé, ce n’est pas comme ça qu’on peut avancer. Il faut s’ouvrir au monde, aller chercher l’information, trouver des solutions pour atteindre ses objectifs.

Je fais cela pour la plupart de mes projets, et si ce n’est pas pour tout de suite, j’attends le moment propice pour me lancer. Par exemple, lors du confinement, j’ai eu un peu plus de temps pour lancer un nouveau blog, commencer un projet personnel dans l’univers de la beauté, et maintenir mes pages Facebook. Je faisais déjà cela, mais je n’avais pas le temps de tout mettre à jour. Il faut se créer du temps, des opportunités, et oser puis agir.

inspiration-rediger-articles-blog-autoveille

Bon courage à tous pour vos projets !

V̩ronique DUONG РDirectrice chez RANKWELL et Experte SEO international depuis 2010

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :