J’ai testé … ERDIL, outil d’analyse sémantique

Hello tout le monde,

Je vais créer une catégorie « J’ai testé … » pour ce blog. Et le premier outil en liste est ERDIL CRM Analytics. Cet outil permet de faire une analyse sémantique automatiquement. Voici le test en image:

Image

Humainement, il m’a fallu 49 secondes pour déterminer la tonalité et les concepts du verbatim. L’outil a mis 0.03 secondes. Je pense que pour ce test en ligne, il y a déjà un grand corpus de verbatims tout prêt et annoté avec les tonalités et les concepts.

Toutefois, je trouve que l’outil peut être pas mal pour faire une première catégorisation des contenus collectés sur le web. Mais, il faut toujours une analyse humaine pour mieux définir les tons, les sens, etc.

Un outil comme celui-ci pourrait être tout à fait développer par un(e) ingénieur(e) linguiste :p car c’est notre coeur de métier (traitement automatique des langues).

Bon courage

Véronique Duong

Publicités
1 commentaire
  1. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :