Compteur de caractères | Programmation Perl et SEO

Bonjour tout le monde !

Voici un petit article dans lequel je vais vous présenter un nouvel outil que je viens de développer : le compteur de caractères sur un grand volume de textes.

Mis à part des mises à jour que je fais sur mon logiciel de veille stratégique et des autres outils d’automatisation (crawling, SEO, etc.), je développe souvent de petits outils informatiques qui me permettent de réaliser rapidement certaines tâches du quotidien.

Voici un extrait de mon outil Perl qui permet de faire ce comptage automatique :

Compteur de caractères - AUTOVEILLE

La fonction length fait tout le boulot ici ! Sans elle, pas de comptage automatique. Elle est simple et très robuste, je l’utilise souvent dans mes scripts.

Pour faire fonctionner mon compteur de caractères, j’ouvre un terminal de Linux, et je lance mon script sur une phrase, un corpus ou une collecte de tweets (par exemple) :

Comptage de caractères - AUTOVEILLE

 

Je vais tenter de créer une interface graphique pour mon compteur AUTOVEILLE, ainsi vous pourriez le tester également. Avec cette technique, il n’y a pas de limites de caractères, vous pourriez passer un corpus de volume important, mon AUTOVEILLE Counter (je pense que je vais le nommer comme ça) va pouvoir compter tous les caractères de ce dernier !

Il pourrait être utile pour compter les balises title, les méta descriptions, etc. Il faudrait juste ajouter une boucle au script Perl pour que les éléments soient saisis proprement ligne par ligne.

Je le rajouterai sur mon site officiel ce week end ! Et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à m’écrire par mail, par commentaire ou encore via Twitter (voir le panel ci-contre =>)

Merci beaucoup à mes lecteurs fidèles aussi !

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :