Mini Guide sur le SEO en 2016 : Trucs et Astuces [Infographie]

Bonjour tout le monde,

En effectuant ma veille et ma recherche d’informations avec mes outils de veille, je suis tombée sur une infographie très intéressante portant sur le SEO en 2016. C’est une sorte de mini guide qui résume bien les points importants du référencement naturel pour les années à venir.

Voici les points principaux à retenir si vous voulez rien oublier pour votre SEO en 2016 :

La recherche de mots-clés : on a entendu pleines de choses sur la « mort » des mots-clés, mais en 2016, on aura encore et toujours besoin de ces derniers pour faire du SEO, sans eux, pas de référencement naturel ! C’est aussi simple et logique que cela

Le temps de chargement : avec le boom du mobile, le temps qu’une page prend à se charger sera l’un des facteurs principaux pour le référencement naturel

Le contenu : il doit être créé intelligemment. Il doit être à la fois attirant, convaincant mais aussi contenir des mots-clés SEO moins « sexy » parfois. Il faudra le penser d’une certaine manière pour le rendre naturellement lisible !

Le netlinking : au lieu de faire des échanges de liens par mail, pensez au Inbound marketing. C’est à dire que vous allez créer des contenus marketing très intéressants qui généreront naturellement des liens externes sans que vous ayez à courir après les partenaires et les webmasters !

Le SEO sur mobile : pensez à adapter vos sites aux appareils mobiles et à réduire leurs temps de chargement ! Cela est déjà l’un des facteurs clés pour avoir une bonne visibilité dans les résultats de recherche de Google (et même de Baidu !)

En résumé, si vous n’avez pas encore de blog, que votre site n’est pas encore Responsive, et que le temps de chargement de vos pages est long, vous devez vous y mettre dès maintenant pour optimiser le référencement et la visibilité de votre site !

Voici l’illustration réalisée par Talha Fazlani, consultant SEO en freelance à Londres :

Mini Guide SEO en 2016 - AUTOVEILLE

Le référencement naturel (et payant) est l’avenir du web, de la visibilité en ligne des sites. Ne pas s’y mettre maintenant est une erreur ! Si vous avez des questions sur le SEO que cela soit pour Google ou Baidu, n’hésitez pas à m’écrire à autoveille@gmail.com.

Sur ce, bon courage à tous !

V̩ronique Duong РConsultante SEO certifi̩e CESEO

Publicités
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :