Impact négatif des pages de résultats internes vides sur le SEO Baidu

Bonjour à tous !

Baidu a annoncé officiellement que les pages de résultats internes, (provenant du moteur de recherche intégré dans le site) qui générent aucun contenu, impactent négativement le référencement naturel pour Baidu car ce dernier n’arrive pas à indexer les pages.

Vous pouvez voir le communiqué officiel, collecté avec mon logiciel de veille, sur le site des Baidu Webmaster Tools :

第三期:无效搜索结果页是个祸害

Par exemple, Baidu montre que la page ci-dessous est totalement vide, et cela ne lui permet pas de bien indexer certaines parties du site car il y a un manque de contenu dans les pages de résultats internes :

Pages de résultats internes vides - SEO Baidu - AUTOVEILLE

Pensez à bien optimiser vos pages de retours de réponses aux recherches internes (si jamais votre site ne présente pas tel ou tel produit) dans votre site pour préserver un bon référencement naturel chinois pour Baidu.

S’il n’y a pas de résultats, il faut expliquer pourquoi à l’internaute (trop de filtres ? requêtes mal orthographiées ? mots recherchés inconnus ?), et indiquer ce que l’utlisateur peut faire (une autre reqûete, aller sur des liens spécifiques indiqués au préalable sur la page de retours, etc.)

Baidu dit que même si les pages ont les méta tags bien remplies, de bonnes URLs bien écrites, etc. si les pages sont vides de contenu, elles sont vues comme « inutiles » sur le site. Mettez donc du contenu partout, sur chacune de vos pages en chinois destinées aux internautes et au moteur de recherche.

Si vous avez des questions sur le SEO chinois pour Baidu, et ou des questions sur cet article, n’hésitez pas à m’écrire directement à autoveille@gmail.com

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :