Le nouvel outil de compatibilité mobile de Google! #ThinkwithGoogle

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai une petite news très intéressante à partager avec vous. En effectuant ma veille stratégique avec mon système de veille automatique, je suis tombée sur un article du blog de Google qui annonce l’arrivé d’un nouvel outil de compatibilité mobile. Et en faisant plus mes recherches, je suis arrivée sur la page d’un tout nouvel outil qui se nomme « Test my site » de Google :

Outil de compatibilité mobile - Test my site - Google - AUTOVEILLE

Le mobile est devenu un incontournable pour le marketing en ligne. Google et les autres moteurs de recherche, comme Baidu, donnent des recommandations officielles pour aider les gestionnaires de sites à optimiser au mieux le SEO mobile.

Google annonce qu’il y a de plus en plus d’internautes qui utilisent un appareil mobile pour naviguer et les sites sont de plus en plus compatible. Pour continuer dans cette bonne lancée, le moteur de recherche américain a mis en place ce nouvel outil de test d’optimisation mobile.

On peut accéder à l’outil depuis ce lien : https://testmysite.thinkwithgoogle.com/

Cet outil offre la possibilité d’avoir de nouvelles fonctionnalités régulièrement : on peut recevoir un rapport avec les éléments détaillés à changer ou à améliorer, on peut regarder le temps de chargement du site directement dans cet outil sans avoir à passer à Page Speed Insights, etc.

Voici une petite capture des résultats de mon site officiel AUTOVEILLE que j’ai codé toute seule à la main ! C’est aussi mon site de test pour tout 🙂

Outil de compatibilité mobile et page speed insights - AUTOVEILLE

Ca va, mon site est plutôt rapide sur les différents appareils ^^

On peut même obtenir un rapport de tous les éléments à optimiser. Il suffit d’entrer son mail après avoir cliqué sur le bouton « GET MY REPORT ». Sous 24 heures, Google pourrait vous envoyer le rapport.

Si vous avez des questions sur le SEO Google, le SEO Baidu, etc.  n’hésitez pas à m’écrire à autoveille@gmail.com ! Cela me ferait plaisir de vous aider.

Bon courage à tous,

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Advertisements
3 commentaires
  1. Je suis dubitatif sur ce genre d’outil… Déjà ce n’est qu’il simulation, quelle techno il utilise derrière pour faire leurs tests.
    Si tu mets en place une détection côté serveur, qu’est-ce qu’il test… Est)ce uniquement une liste de bonne pratique ?

    Il avait sortie aussi un outil (http://design.google.com/resizer/)
    Mais le défaut de ces trucs c’est qu’il utilisent le même moteur de rendu DOM/JS et du coup tout ce que tu sais c’est que ça marche dans Chrome…

    Pour leur outil que vous présentez, j’ai fais le test suivant :

    Une page web uniquement avec du texte 127 caractères, un fond de couleur sur la div et une couleur d’arrière plan sur le body. Plus quelques éléments html de mise en forme.
    Je me retrouve avec un score de 60 et 78 pour la vitesse respectivement sur mobile et bureau… pourtant ce n’est que du texte…

    Et la petite publicité à la fin du test pour leurs partenaires, renforce mon sentiments…

    Pas très objectif je pense.

    Mais cela à le mérite de sensibiliser.

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :