Pourquoi faire du SEO chinois sur le second moteur chinois en Chine, 360.cn ?

Bonjour tout le monde !

Je rédige cet article pour vous expliquer pourquoi il y a un grand intérêt à faire du SEO chinois pour 360 aussi, en plus de Baidu. Je le dis souvent dans mes conférences, et ceux qui ont assisté, devraient le savoir maintenant ;).

Pour revenir rapidement sur mon partenariat avec 360, avant d’accepter la collaboration, je m’étais assurée de beaucoup de choses, car être Représentante Média d’un moteur de recherche chinois, en plein développement en Chine, en France, ce n’est pas facile (distance, formation sur leurs produits, etc.). Pour rappel, c’est 360 qui m’a contactée directement sur Linkedin, on a fait quelques entretiens Skype, et ils ont accepté que je devienne partenaire du moteur de recherche chinois en France.

Je suis quand même super contente, je dois vous l’avouer (qui ne le serait pas, franchement ?!) ^^

Pourquoi je vous dirais donc de faire du SEO sur 360 (en plus de Baidu, bien sûr, on n’oublie pas que c’est le premier moteur chinois !) ?

  • C’est un moteur de recherche qui commence à se développer très fortement
  • Il a 30% de part de marché en Chine (Baidu est tombé à 55 – 60% et Sogou, le troisième moteur à environ 10 – 15%, donc 360 peut encore grignoter des parts à Baidu et à Sogou)
  • C’est une entreprise classée dans le top 5 des meilleures entreprises en Chine
  • 360 ne met pas en avant ses sous domaines sur la première page !! Baidu le fait, et c’est parfois plus difficile à se classer dessus, alors qu’avec 360, c’est moins dur (mais il y a des résultats de Baidu, Sogou qui remontent dans 360, car le moteur m’a dit qu’ils indexent tout pour offrir la meilleure réponses aux internautes chinois)
  • 360 se proclame « Security Search Engine », ils font attention aux spam, aux sites malveillants, etc. (à la base, 360 vendait des antivirus 😉 )
  • 360 indexe plus rapidement et plus de pages d’un site … exemple :

baidu-vs-360-seo-chinois-autoveille

Qui dit plus de pages indexées (sans être des pages dupliquées, bien sûr), dit plus de visibilité dans le web chinois !

  • l’optimisation de la partie technique, des méta tags, des contenus, et surtout la gestion de Duplicate Content booste facilement le SEO d’un site sur 360 (je parle vraiment d’expérience, car il n’y a pas de documentation écrite et posée sur cela pour le moment)
  • 360 supporte bien les URLs en caractères chinois, comme Baidu
  • le netlinking est également super important pour 360 (mais avec des liens de qualité) … je dirais un peu comme pour tous les moteurs de recherche ^^

Après pour conclure, je dirais qu’il faut travailler le SEO chinois en général pour un site, et ne pas se focaliser uniquement sur un moteur … plus on arrive à s’indexer et à se classer dans plusieurs moteurs, mieux c’est ! Cela donne plus de visibilité à la marque, à l’entreprise.

Si vous avez des questions sur le SEO chinois (Baidu et 360), écrivez-moi à autoveille@gmail.com !

Bon courage à tous,

V̩ronique Duong РConsultante SEO certifi̩e CESEO 2014

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :