Présentation du SEO Camp au Pôle Emploi : Professionnaliser le #SEO, un métier à forte valeur ajoutée selon moi

Bonjour tout le monde !

Un petit article pour vous parler de ma présentation du SEO Camp à Pôle Emploi dans le but de faire connaître le métier du SEO aux entités publiques voire gouvernementales en France. La profession de SEO est encore peu connue pour beaucoup de recruteurs et d’entreprises, ou alors mal perçue.

Il y en a qui croit encore que le SEO, c’est juste des mots-clés, mais c’est juste incroyable ça ! Le SEO existe depuis 1998 si je crois ce que l’on me dit, soit près de 20 ans, et on n’a rien fait ?? En 98, j’étais une gamine de 9 ans ou 10 ans, donc, je ne pouvais pas contribuer à la société. Maintenant, j’ai juste observé que certains parlent beaucoup, mais n’agissent pas concrètement.

Pour moi, le SEO est un métier à forte valeur ajoutée (mais mal expliqué, et mal communiqué), et dès lors qu’on a un site web, on a besoin de SEO.

Bref, revenons au sujet. Je suis allée représenter le SEO Camp jeudi 12 octobre dans le cadre des « Rendez-vous de l’Emploi », et j’ai présenté les activités de l’association (évènements, certifications CESEO et QASEO à faire reconnaître par l’état français, job datings, etc.).

Le public, composé de personnel du Pôle Emploi et de demandeurs d’emploi, a beaucoup apprécié la présentation. Suite à cette présentation, M. Germain Ageorges, Chargé de Mission Numérique chez Pôle Emploi, a voulu me mettre en relation avec OBS COM MEDIA, une association du marketing digital pour créer un partenariat, et c’est chose faite :

partenariat seocamp-poleemploi-obscommedia veronique duong

Lors de notre discussion pour le partenariat SEO Camp x Pole Emploi x Obs Com Media (représentée par Alexandre Scalia ici)

Il y a beaucoup de sensibilisation et d’évangélisation à faire pour notre métier de SEO. Ce métier est en plein développement encore alors qu’il existe depuis 20 ans … Je suis prête à défendre les intérêts de la profession, mais faut-il encore qu’il y ait un réel soutien de la part des référenceurs. En tout cas, on doit bien commencer et partir de quelque part, et j’ai lancé les pions. Aller, courage, on va y arriver !

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Une plus que passionnée par le SEO

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :