Passer du salariat à l’entrepreneuriat du jour au lendemain, action que j’ai faite en 2017 !

Bonjour tout le monde !

Il faut dire que je suis passée du salariat à l’entrepreneuriat très très rapidement (mais pas du jour au lendemain quand même !). J’ai toujours aimé entreprendre, faire les choses un peu à ma manière, et je sentais qu’un jour, je serais entrepreneuse. C’est fait.

J’ai eu de la chance et l’opportunité de rencontrer mes associés vers le début de l’été 2017. Ils sont revenus vers moi à la rentrée 2017 pour me faire la proposition de devenir associée, gérante et DG d’une nouvelle agence Search qu’ils étaient en train de créer. Ils sont mes investisseurs et associés. L’entreprise est à mon nom : RANKWELL sur societe .com

Par la suite, on a trouvé le nom de RANKWELL pour cette agence. Au tout début, je voulais le nom de RANKSWELL ou RANXWELL mais cela était plus difficile à prononcer, donc on a modifié pour qu’elle se nomme RANKWELL.

RANKWELL vient aussi un peu de mon pseudonyme « Speedwell » qui veut dire « Véronique » en anglais 😉

rankwell-veronique duong-seo-experte

J’étais déjà auto-entrepreneure et Présidente de l’association SEO Camp quand RANKWELL a été créée donc pour ce qui est facturation, PV, statuts, etc. je savais de quoi on parlait, même si cela n’est pas tout à faire pareil. Gérer une association et gérer une entreprise, c’est assez différent, surtout au niveau de l’humain. Dans une association, les personnes sont bénévoles et sont libres de leurs gestes. Dans une entreprise, les personnes sont des salariés sous contrat de travail, et rien que cela, c’est différent.

Je viens du monde du salariat, et d’une famille qui n’a jamais entrepris en France. Mes parents étaient commerçants au Cambodge, mais en arrivant ici, ils étaient / sont salariés aussi. Au début, j’avais pas mal d’appréhension quand on m’a proposée de devenir associée + gérante + DG, mais je me suis dit, si je ne saisis pas cette opportunité, elle pourrait ne plus jamais se présenter, et surtout dans le domaine que j’aime beaucoup : le SEO.

Oui, je suis également auteure de livres SEO sur le SEO chinois !

Envie de partager mon expertise et mes connaissances sur l’Asie au monde occidental

Quand j’étais salariée, j’ai observé des méthodes de management, des directeurs et des responsables très différents. Auprès de chacun, j’ai pu retenir leurs points forts et leurs compétences. Certains étaient très « business / chiffres », d’autres étaient plus orientés « Ã©quipes / humains / relations », et encore d’autres étaient très « organisés / rigoureux ». Je voudrais appliquer tous ces points que je viens de mentionner pour ma propre part. Je suis quelqu’un d’humain à la base (d’après les gens, je suis souvent décrite comme « sympa / gentille »), et je suis également très organisée / bosseuse (avec tout ce que j’ai à faire, je l’espère pour moi !), et je suis également assez axée sur le business, ce qui est normal, car on parle d’une société là, il faut faire le chiffre ! Je ne suis pas commerciale à la base, mais je pense qu’il est nécessaire de savoir mettre en avant son offre, sa différence.

Clairement, je pense que cette expérience d’entrepreneuriat va me booster à fond, et dans le positif. Je veux faire tellement de choses avec l’Asie, à l’international, et j’aimerais vraiment mettre cela en place dès 2018. La Chine, Hong Kong, Macao, le Cambodge, etc. se sont mes autres cibles ! Et également New York, Chicago, les US car j’ai des connaissances et pas mal de famille là bas 🙂

Bon courage à tous !

V̩ronique Duong РCOO et G̩rante @RANKWELL

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :