Je voulais rédiger une thèse … je publie 3 ouvrages ! Un 4e en préparation – Mes conseils pour vous encourager et ne jamais baisser les bras

Bonjour tout le monde !

Parfois, dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Si c’est une situation compliquée, sur l’instant, bien évidemment qu’on ne sent pas bien, et qu’on ne voit que les difficultés. Aujourd’hui, avec le recul, j’ai envie de revenir sur ce projet de thèse que je n’ai pas réalisé à cause de blocages administratifs (eh oui !), mais qui a vraiment bien évolué : au lieu de soumettre une thèse de doctorat (je ne suis pas devenue docteure), je suis devenue auteure d’ouvrages dans un domaine incontournable du web (et surtout ma passion) actuellement : le SEO.

La discussion autour d’un sujet de thèse, de trouver une école doctorale, etc. a commencé en octobre 2014, et j’avais à peu près les idées claires pour rédiger sur un sujet (que je ne vais pas dévoiler car on ne sait jamais) et les échanges avec celui qui aurait pu être mon directeur de thèse, Damien Nouvel, se sont poursuivis jusqu’en 2015 quand je vois que cela bloque côté administratif et employeur de l’époque (déjà embauchée plus de 9 mois dans l’entreprise … ça faisait déjà 3 ans que j’y étais, donc bon !).

these-doctorat-seo-veronique-duong

Premier retour sur la thèse 😉

La thèse aurait eu un aspect multilingue et linguistique très poussé, bien évidemment, car c’est l’ERTIM, l’école doctorale de l’INALCO qui l’aurait encadrée. Quand j’ai vu ces blocages administratifs alors que tout le monde avait la bonne volonté d’avancer, j’étais très « bouleversée ». Je me suis dit que je ne pourrais pas partager mes recherches et ma passion dans un manuscrit qui synthétise tout …

Mais c’est là que l’idée d’écrire un livre me vient. J’ai commencé à contacter différents éditeurs, et c’est grâce à mes professeurs (ou collègues ? comme je suis chargée de TD dans la même faculté) que j’ai eu mon éditeur qui a accepté très très rapidement mon projet original sur le SEO Baidu 🙂

La suite, vous la connaissez 🙂 … J’ai mon Knowledge Panel en tant qu’auteure dans Google : *emotions*

veronique-duong-ouvrages-seo

Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras ! Je suis actuellement à mon troisième livre prêt à publier, et un 4e (version anglaise du 3e) est en cours de préparation !

Bon courage à tous,

Véronique Duong – Ingénieure linguiste et experte SEO et webmarketing franco chinois depuis 2010 – Directrice chez Rankwell

Publicités

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :