Optimiser SEO … mais pas trop !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un article avec quelques conseils sur l’optimisation du SEO d’un site. Faire du SEO, c’est bon pour la santé du site, mais faire trop de SEO, c’est mauvais. Comme tout excès me diriez-vous. On appelle cela de la sur-optimisation, et il faut éviter même si on est tenté de faire cela pour arriver sur la 1ere SERP.

1) Utilisez les termes et la phraséologie de votre client. Cela est très important pour l’image de la marque. Si votre client veut se positionner sur quelques expressions moins recherchées mais qui relèvent de leurs domaines, il faut les utiliser.

2) Employez systématiquement les noms des produits ou des services de votre client. Il ne faut pas modifier les appellations car cela peut également « altérer » à l’image de la marque.

3) Ne mettez pas tout le temps le même mot-clé dans les pages. Il faut varier, utiliser des synonymes, des expressions plus longues ou plus courtes qui veulent dire la même chose. Il faut que le vocabulaire soit le plus riche possible.

4) Ne faites pas de sur-optimisation. Cela ne va pas améliorer votre visibilité, au contraire.

5) Optimisez normalement, en produisant très souvent du contenu de qualité, et mettez les pages en ligne par « petit lot ».

6) Evitez de mettre 10000 pages en ligne d’un coup. Les moteurs de recherche vont trouver cela très suspect.

Après avoir optimisé, soyez patient. Le SEO, c’est un processus sur le long terme. Il faut laisser le temps aux moteurs de recherche de trouver les pages, de crawler, d’indexer, de classer, etc. De temps en temps, il faut laisser la « magie » des moteurs de recherche agir.

Bon courage !

Véronique Duong –

Publicités
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :