Information SEO : Google change ses SERP

Bonjour tout le monde !

En voulant me connecter sur ma messagerie LaPoste (voir image ci-dessous), je dĂ©couvre que Google aurait complĂštement changĂ© l’apparence de ses SERP.

Avec les nombreuses informations que j’ai pu collecter et lire en faisant ma veille automatisĂ©e sur le webmarketing et le SEO, j’Ă©tais dĂ©jĂ  plus ou moins « au courant » qu’une modification des SERP serait en cours.

Cependant, au vu de l’apparence, le nombre de rĂ©sultats de recherche est limitĂ© Ă  … 5 pour cet exemple ci-dessous ! C’est vraiment trĂšs peu si Google dĂ©cide de garder cette apparence. Peut-ĂȘtre qu’il utilise des pages de rĂ©sultats avec moins de rĂ©sultats pour « forcer » les internautes Ă  cliquer sur plus de pages, et Ă  dĂ©couvrir plus de sites (hypothĂšses …)

Google change l'apparence de ses SERP : résultats SEO limités | AUTOVEILLE

 

EDIT : Ce ne sont pas des sitelinks, mais bien les autres rĂ©sultats de recherche naturels provenant du mĂȘme site ! Google regrouperait maintenant les rĂ©sultats d’un mĂȘme site / d’une mĂȘme marque. Exemple concret ci-dessous :

SERP résultats de recherche naturels regroupés par Google | AUTOVEILLE

 

Les rĂ©sultats sur la 1ere page des SERP seraient limitĂ©s entre 5 et 7 (d’aprĂšs mes quelques tests). Par exemple, avec Sephora :

Sephora : résultats de recherche limités à 7 sur Google | AUTOVEILLE

On verra comment les choses vont Ă©voluer, mais je pense que ce n’est que le dĂ©but des changements de la part de Google. Il faudra s’adapter … comme d’habitude 🙂

Bon courage Ă  tous !

VĂ©ronique Duong –

Publicité
1 commentaire

Laissez un petit mot Ă  AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :