Followers de Twitter : Acheteurs potentiels pour les PME
Bonjour bonjour,
Les gens reviennent de vacances, et les activités reprennent !
Mon logiciel de veille me rapatrie de plus en plus de donnĂ©es tous les jours ! Et grĂące Ă la collecte automatique d’aujourd’hui, je suis tombĂ©e sur une infographie assez intĂ©ressante de Twitter : Les gens qui vous suivent sur Twitter seraient des acheteurs potentiels de vos produits et de vos services.
Cela me paraĂźt assez logique. Si un follower humain (on ne compte pas les followers spam et robots bien sĂ»r) vous suit, c’est qu’il est certainement intĂ©ressĂ© par ce que vous faites ou proposez.
Les statistiques de l’infographie, rĂ©alisĂ©e par @TwitterSmallBiz, ci-dessous, montrent qu’il y a environ:
- 86% des followers qui visiteraient le site d’une PME si elle a Ă©tĂ© recommandĂ©e par un ami
- 85% des followers qui se sentiraient plus « proches » et « connectĂ©s » des PME (que des grosses boĂźtes)
- 72% des followers qui achĂšteraient plus facilement auprĂšs des PME
- 61% des followers qui iraient interagir réguliÚrement avec les PME
Les chiffres sont assez importants (voire Ă©norme) je trouve … bien plus de la moitiĂ© des followers seraient des acheteurs potentiels ! Est-ce votre cas ? Avez-vous des conversions provenant de Twitter ?
Je vous laisse découvrir cette infographie de Twitter pour les PME :
Bon courage Ă tous !
VĂ©ronique Duong –
Pingback: Followers de Twitter : Acheteurs potentiels pou...