Pourquoi embaucher un rédacteur web / copywriter ? #SEO

Bonjour tout le monde,

En effectuant ma veille d’informations SEO, mon logiciel de veille a rapatrié une infographie intéressante démontrant pourquoi il faut embaucher un rédacteur web / rédacteur publicitaire (« copywriter » en anglais).

Le rédacteur est doté de compétences marketing, commerciales, et « psychologiques » pour capter l’attention des lecteurs, et investir dans la rédaction web est une action primordiale pour augmenter la visibilité du site et de le faire connaître.

En effet, un rédacteur expérimenté pourrait mettre en valeur vos contenus (textes, images, vidéos, etc.) en écrivant des articles originaux. Certains de ces articles pourraient provoquer des buzz dans votre domaine, et vous faire connaître encore plus rapidement.

Pour reprendre quelques points forts de l’infographie, on remarquera que seulement 20% des internautes lisent plus que le titre d’un article, et qu’on n’a seulement 23 secondes pour vendre un produit ! Donc chaque mot compte (« every word matters« , yeah).

Le rédacteur publicitaire construit avec l’entreprise une image solide pour l’identité numérique et permet d’augmenter les ventes. C’est un poste / un métier à ne pas sous-estimer, et une compétence à développer dans toute entreprise ayant un site web :

embaucher un rédacteur web - autoveille

Source : Brand New Copy

La rédaction web / publicitaire est totalement corrélé au SEO et à l’e-réputation d’une entité. Il ne faut surtout pas négliger cette action.

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

Publicités
5 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :