Comment utiliser Pinterest pour augmenter ses ventes ? #Ecommerce #Webmarketing

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille informationnelle avec mon logiciel de veille automatique, j’ai trouvé dans ma collecte de données sur une nouvelle infographie de Neil Patel portant sur le réseau social Pinterest, et comment ce dernier peut aider à accroître les ventes des sites e-commerce !

En résumé, il faut poster des images sur Pinterest entre 14h et 16h de l’après-midi ou entre 20h et 1h du matin (je pense que cela est valable pour les Etats-Unis surtout, vu que Neil Patel parle surtout de « femmes et hommes aux US »). Cependant, nous pouvons nous en inspirer en France, et voir si cela nous donne de bons résultats également.

Sur Pinterest, la majorité des utilisateurs sont des femmes. Il y a 71% de femmes, et seulement 29% d’hommes sur Pinterest. Cette information est importante pour les marques et les sites e-commerce. Avec ces chiffres, ils pourront mieux cibler leurs publications de produits et leurs ventes.

Les photos et les images à poster sur Pinterest doivent respecter certaines « règles » : éviter d’épingler des photos avec des visages humains, des couleurs chaudes, plutôt vives, avec une saturation à 50%. Choisissez également des photos plutôt grandes et verticales.

Les internautes doivent se sentir inspirer par la photo (s’imaginer avec ce produit, ce qu’ils pourraient en faire avec, etc.) pour pouvoir les convaincre à acheter. Sur Pinterest, les visiteurs doivent « sentir » quelque chose, et non « penser ». Ils doivent se « créer » tout un univers autour d’eux d’après Nir Eyal.

Voici le top 3 des catégories où il faut épingler :

  1. Nourriture et alimentation
  2. DIY (bricolages, tutoriels, astuces)
  3. Home Design

J’ai également créé deux tableaux correspondants aux catégories Nourriture et Alimentation et Home Design :

Tableaux Pinterest - AUTOVEILLECes tableaux sont pour moi des sources d’inspiration, et je suis également d’accord avec la plupart des choses dites dans l’infographie. Quand je suis sur Pinterest, je pense les choses différemment, ce que je cherche, c’est de l’inspiration pour acheter des produits, des décorations, etc.

Voici l’infographie en question de Neil Patel :

Pinterest augmente vos ventes ecommerce - AUTOVEILLE

Je pense que cette infographie est l’une des meilleures que j’ai vues sur Pinterest. Elle me paraît très complète ! Si j’ai un dernier conseil à vous donner, surtout pour ceux qui ont un site e-commerce, c’est d’optimiser à fond votre profil !

Si vous n’avez pas encore de compte, foncer sur le site Pinterest pour vous en créer un. Créez également des photos inspirantes avec vos produits. Si vous vendez des canapés, mettez les en valeur dans une pièce, avec une décoration qui donnera envie aux gens d’acheter. N’hésitez à demander des avis autour de vous aussi.

Bon courage à tous et n’hésitez pas à commenter !

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
5 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :