Combien de backlinks doit-on faire pour un site par mois ?

Bonjour tout le monde,

En faisant ma veille informationnelle ce matin, mon logiciel de veille m’a rapatrié un nouvel article très intéressant de Neil Patel sur les liens externes : « Combien doit-on en faire par mois (pour ne pas paraître suspicieux aux yeux de Google) ? »

Pour résumer, l’idéal est de faire un maximum de liens externes pointant vers votre site, vers vos pages internes surtout (au lieu de la page d’accueil) pour maximiser les effets de popularité et de visibilité sur l’ensemble du site (et non uniquement sur la page d’accueil). De plus, c’est plus facile de travailler le linking des pages internes que de la page d’accueil car elles ont souvent des thématiques plus précises.

Par exemple, mon site AUTOVEILLE a une page d’accueil qui traite de tous les outils d’automatisation que j’ai créés (pour la veille, le référencement, la constitution de corpus, etc.) et j’ai des pages internes qui ont des thématiques plus précises (une page = une thématique), et si je découvre un site avec des pages assez populaires traitant de la veille, du SEO ou  de la constitution de corpus, je serais plus à même de faire des liens avec ces pages vers mes pages internes thématisées 🙂

Si vous avez un nouveau site ou un site plus ancien mais qui a peu de liens externes, voici ce que vous pouvez commencer à faire mensuellement :

  • 1er mois : 5 à 10 liens sur la page d’accueil
  • 2ème mois : 10 à 15 liens à faire entre la page d’accueil et les pages internes du site
  • 3ème mois : 20 à 30 liens à faire entre la page d’accueil et les pages internes du site
  • 4ème mois : 30 à 40 liens sur les pages internes
  • 5ème mois : plus de 40 liens sur les pages internes par mois
  • 6ème mois : faire le plus de liens de qualité possible en se concentrant sur les pages internes

Ces astuces de Neil Patel sont vraiment un bon guide pour gérer sa construction de liens sans s’y perdre. Je vais également la mettre en place dès à présent ! Ne construisez surtout pas trop de liens d’un coup et trop rapidement, cela peut paraître non naturel et le site peut se prendre une pénalité de Penguin. En employant la technique ci-dessus, normalement, au bout de trois mois, on doit voir des résultats assez intéressants sur le trafic.

Cependant, si au bout de trois mois, il ne se passe rien, c’est que soit les liens sont de mauvaise qualité (pas assez populaire), soit la qualité du contenu du site n’est pas top. Si ce n’est aucune de ces deux raisons, c’est qu’alors le site serait trop petit, et il faut ajouter plus de pages à ce dernier pour augmenter les cross-linking entre les pages internes.

Le contenu doit être très travaillé pour augmenter le plus de liens externes (inbound) possible. N’hésitez pas à rédiger de longs articles informatifs sur le secteur ou le domaine d’activité, de créer des vidéos, des infographies, etc.

 

comment créer des SEO backlinks - AUTOVEILLE

En tout cas, je vous souhaite bon courage dans votre stratégie de netlinking !

N’hésitez pas à partager vos astuces aussi sur le sujet, je serais ravie de les lire !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Advertisements
3 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :