Faire du SEO en 2015 : se poser les bonnes questions [Infographie]

Bonjour tout le monde !

Ce matin en effectuant ma veille informationnelle, mon outil de veille automatique m’a rapatrié une infographie assez intéressante sur les bonnes questions à se poser en 2015 lorsqu’on fait du référencement naturel.

Maintenant, faire du SEO ne consiste pas qu’en l’insertion de mots-clés ultra génériques dans des textes comme beaucoup d’entreprises (et mes clients) le pensent … les choses sont beaucoup plus stratégiques et techniques que cela ! Voici donc les quelques questions à se poser afin de réorienter sa stratégie SEO dans le bon sens :

  • Avez-vous pris en compte les attentes, les avis et les intérêts de vos acheteurs ?
  • Avez-vous « interviewé » vos acheteurs ?
  • Avez-vous un blog ? Y rédigez-vous constamment ?
  • Faites-vous correctement du maillage interne ?
  • Est-ce que vos titles, URLs, H1, attributs alt sont bien optimisés ?

Prendre en compte les avis des visiteurs, des acheteurs est primordial pour améliorer l’aspect général et le SEO d’un site web. Il faut prendre en compte la façon dont ils parlent de vos services, de vos produits, car ce sont des expressions clés très intéressantes pour votre site. Ce genre de termes spécifiques seront à insérer dans les titles, URLs, attributs alt de vos pages.

Il faut également se mettre au blogging. Grâce au blogging (bien fait), on peut générer du trafic et se trouver des clients plus facilement. On y démontre à travers les articles, l’expertise qu’on possède dans le domaine. Personnellement, je crois fortement à l’Inbound Marketing qui est totalement corrélé au blogging. Si vous n’avez pas encore de blog ou une partie « news » dans votre site, foncez voir votre développeur pour qu’il vous en crée un ou une !

Pour finir, on reste dans du grand classique : on optimise systématiquement les titles, les URLs, les H1, les attributs alt avec des mots clés spécifiques provenant des requêtes d’utilisateurs, d’interviews d’acheteurs, etc.

Voici l’infographie en question, réalisée par Kuno Creative :

Comment faire du SEO en 2015 - AUTOVEILLE

 

Cette illustration ne nous enseigne rien de très nouveau, mais je pense que c’est une bonne infographie pour se remettre en question, et revoir sa stratégie SEO en 2015 si jamais vous n’avez pas encore de blog, et que seuls les mots-clés ultra génériques comptent pour vous … 😉

Bon courage à tous !

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
3 commentaires
  1. Bonjour,
    Article bien synthétique et simple. Moi, je m’occupe d’un site un peu particulier car il est essentiellement un répertoire d’artistes classés selon les domaines d’activités (musique, audiovisuel…) et les territoires géographiques. Et après un audit de notre SEO il y a plein de choses à corriger. Mais comment optimiser une page / fiche-profil ? Car le titre c’est obligatoirement le nom de l’artiste. J’ai pensé à rajouter dans l’URL le domaine d’activité et le territoire : Qu’en pensez-vous ?
    Par ailleurs je ne suis pas certaine que mes tags soient appropriés et même je le demande si ma façon de faire n’est pas pénalisée. En effet, pour chaque fiche je tag avec les domaine d’activité, le territoire géographique et cela en 3 langues (anglais/français/espagnol). Or j’ai beaucoup lu qu’il ne fallait pas mettre trop de tags. J’ajoute que nous sommes sur DRUPAL.
    Merci pour vos articles.

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :