Astuces et Statistiques sur le Link Baiting #SEO [Infographie]

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma veille stratégique d’informations avec mon outil de veille automatique, je suis tombée sur une infographie très jolie et intéressante ! Elle porte sur la méthode du link baiting. L’infographie a été réalisée par l’agence Eskimoz, et en français ! De ce fait, je ne vais pas détailler tout ce qu’il y a dans l’illustration dans mon article, mais uniquement vous faire un résumé.

Pour déclencher la source de netlinking, il faut tout d’abord avoir effectué une recherche en amont.
La plupart du temps, ce sont des sites avec des contenus intéressants qui sont sélectionnés. Je rajouterais aussi que les thématiques des sites doivent être proches, et leurs popularités doivent être assez équivalentes (PageRank ?).
La plupart des sites sources ont des articles, des textes qui sont composés de plus de 400 mots. Le linkbaiting (qui est pratiquement un équivalent de l’Inbound Marketing) est une stratégie qui consiste en la production de contenus intéressants qui donnent envie aux internautes de repartager les liens sur leurs blogs, sites, réseaux sociaux, etc.
Une astuce intéressante citée dans l’infographie : inclure des données chiffrées dans les textes permet d’accroître ses « chances d’obtenir un lien » (citation de l’illustration).
Aujourd’hui, il vaut mieux utiliser des ancres textuelles comportant la marque que des ancres dites « naturelles » comme « ici ». De plus, si possible, il faut travailler les pages internes du site afin de rendre tout le site visible et populaire, et non pas uniquement la page d’accueil. De plus, un lien devrait être fait en dofollow qu’en nofollow. Un lien en dofollow indique à Google que les liens dans le code source du site doivent être suivis, soient tenus compte dans ses algorithmes. En revanche, un lien en nofollow indique à Google de ne pas suivre les liens présents sur le site et de les ignorer.

Voici l’infographie d’Eskimoz en question :

Infographie Netlinking Linkbaiting SEO - AUTOVEILLE

 

Que pensez-vous de cette infographie ? Vous a t-elle appris de nouvelles choses sur le link baiting ? Avez-vous des astuces intéressantes à partager sur ce sujet aussi ? N’hésitez pas à commenter et à m’écrire sur vous avez des questions sur le SEO 🙂

Bon courage à tous,

V̩ronique Duong Рautoveille@gmail.com

Publicités
5 commentaires
  1. Merci pour ton étude et pour l’infographie. Rien à ajouter sauf la complexité de mener à bien une campagne de linkbaiting.

    • Oui, c’est effectivement long et cela demande de la patience et de la persévérance. Merci beaucoup ! Véronique

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :