Marques de cosmétiques ayant choisi Tmall (groupe Alibaba) pour leurs visibilités en Chine #Ecommerce

Bonjour tout le monde !

J’ai une autre passion qui n’a rien à voir avec le webmarketing, le SEO, le SMO, etc., … c’est le maquillage ! Mais à la différence des autres filles qui aiment les cosmétiques, je n’ai pas une chaîne YouTube où je poste des vidéos dans lesquelles je me maquille (haha, et je ne risque pas de le faire), mais j’ai des blogs de geekette, de passionnée par le référencement naturel !

Pour allier l’utile à l’agréable, j’ai donc décidé de faire une veille informationnelle sur les marques des cosmétiques et leurs visibilités sur le web.  La première infographie que mon logiciel de veille a trouvée, est une illustration des marques qui ont choisi Tmall (un retailer en ligne B2C en Chine du groupe Alibaba) pour leurs visibilités et leurs e-commerces.

On y voit des marques asiatiques comme occidentales : SK-II (japonaise) est la première marque à avoir choisi Tmall en juin 2012, LANEIGE (coréenne) est la seconde, et toujours en 2012 (août). La première marque occidentale, à se retrouver sur Tmall, est Clinique (américaine) en mai 2013. La première marque française est Clarins, qui est arrivée sur Tmall en août 2013 ! Et s’en suit d’autres marques asiatiques et occidentales !

Lancôme est la dernière marque à avoir adopté Tmall en janvier 2015 !

Je vous laisse découvrir cette jolie infographie ci-dessous (je n’ai pas le nom de l’auteur, si quelqu’un le trouve / le sait, merci de me le communiquer) :

marques-cosmetiques-tmall-ecommerce-chinois-AUTOVEILLE

Je trouve cela super intéressant ! J’aimerais me spécialiser encore plus dans le secteur de la cosmétique pour tout ce qui est SEO, e-commerce, webmarketing, etc. L’Occitane a été un de mes clients. Je les ai poussés à se retrouver sur Tmall ! J’ai eu ce client entre mars 2014 et mars 2015. Ils ont finalement créé un compte sur Tmall en décembre  2014. Je suis contente de voir mes recommandations appliquées 🙂 (je suis un peu là pour ça !). J’ai également eu Lancôme où je travaille sur leur Beauty Mag en chinois.

Si vous avez des questions sur le SEO chinois, le web marketing en Chine, etc. n’hésitez pas à me laisser un petit mail : autoveille@gmail.com

Bon courage à tous !

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Publicités
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :