Première sur Google en moins d’un mois sur des mots-clés niches recherchés

Bonjour tout le monde !

Le titre résume un peu la situation. J’ai lancé mon site personnel Influenceuse Asiatique fin février, et en moins d’un mois, il s’est retrouvé premier sur toutes les requêtes ultra ciblées et niches que je vise :

influenceuse asiatique franco chinoise veronique duong

L’outil de suivi de classements SEO : SERP Mojo

A l’heure actuelle, je ne l’ai toujours pas peaufiner au maximum car j’ai d’autres projets parallèles (comme mon nouvel ouvrage qui va bientôt être publié, mon agence à gérer, mes clients, etc.).

Je ne cherche absolument pas à me positionner sur des requêtes qui n’ont rien à voir avec mon profil car cela ne sera pas du tout pertinent de toute façon. Et c’est le message que je souhaite communiquer : choisissez des mots-clés qui sont en lien avec vos thématiques. Par exemple, cela ne sert à rien de se classer sur des termes liés aux sacs à dos si vous ne vendez que des sacs bandoulières ! Vous allez créer du taux de rebond et des déceptions.

J’ai créé mon mini site grâce à une template HTML5, et j’ai ajouté mes propres contenus, mes collaborations en tant qu’influenceuse et mes photos dessus (car c’est un portfolio avant tout). Le site ne fait qu’une page. J’ai tout boosté côté Google Images, car finalement, quand on fait de l’influence, c’est sur l’image de la personne qui compte.

Mon site remonte actuellement en 2e sur Google sur « influenceuse asiatique », et en première page sur « influenceuse chinoise », des mots-clés ayant tout de même de la recherche (20 par mois par mot) sur Google (et les personnes, qui tapent ces termes, ont déjà une idée bien précise du profil recherché) :

influenceuse-asiatique-chinoise-mots-cles-veronique-duong

Je suis parmi les média référents dans la première SERP de Google :

influenceuse-chinoise-francaise-veronique-duong

influenceuse-asiatique-veronique-duong

Clairement, j’ai créé ce site un peu pour tester des techniques en SEO, et vous constatez qu’un nouveau site parti de nulle part peut se classer très vite sur des mots-clés populaires avec une bonne méthodologie mise en place 😉

Un petit aperçu du netlinking du site :

netlinking-influenceuse-asiatique-veronique-duong

Ma cible : les marques françaises (toute taille) qui ont besoin d’un visage asiatique en tant que porte parole pour les pays asiatiques et pour promouvoir leurs produits !

Bon courage à tous !

Véronique DUONG

Experte SEO international certifiée CESEO – Directrice chez RANKWELL

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :