Quelques stratégies pour obtenir des clients sans dépenser ! [Infographie] #Webmarketing

Bonjour tout le monde !

Avoir des clients, beaucoup de clients, et sans dépenser le moindre rond, toutes les entreprises en rêvent ! Grâce à ma veille informationnelle et à mon logiciel de veille, je suis tombée sur une infographie de Neil Patel qui nous donne quelques conseils pour obtenir des clients gratuitement.

De mon côté, j’utilise des stratégies assez efficaces pour obtenir des clients sans d’argent : l’Inbound Marketing (qui marche le mieux pour mon cas), le blogging, le SEO (bien évidemment !) et l’activité sur les réseaux sociaux (news, etc.). Neil Patel et son équipe ont encore d’autres astuces à partager avec nous, et je vous invite à lire ce qu’il suit.

Premièrement, il faut que vous vendez un service qui donne de la valeur ajoutée par rapport aux autres services similaires sur le marché. Les clients veulent de l’originalité et de l’innovation. Ensuite, allez sur des réseaux sociaux ou des forums où les gens postent leurs problèmes et où votre service peut être une solution à leurs problèmes.

Le bouche-à-oreille marche également très bien pour se faire de nouveaux clients. N’hésitez pas à commencer à faire de la publicité de vos services à votre entourage, et de demander à votre entourage de parler de vos services aux autres et ainsi de suite.

Vous pouvez aussi utiliser des stratégies comme les réductions, les offres si les clients actuels partagent vos services sur les réseaux sociaux. Cela permettra d’attirer d’autres clients. Créez aussi des interactions virales comme les concours ou les quiz.

Les programmes d’affiliation sont également intéressants : vous payez quelqu’un uniquement si l’achat est réussi.

Contactez des blogueurs pour leurs faire tester gratuitement vos produits et/ou vos services en échange d’avis postés sur YouTube.

Comme je le disais plus haut, le blogging ou le guest-blogging est aussi une bonne stratégie pour obtenir des clients sans avoir rien à payer !

Contactez votre entourage pour leur demander s’ils ont besoin d’un produit comme le vôtre. Personnellement, j’ai réussi à avoir des leads et des « clients » grâce à mon entourage, donc je vous recommande de le faire 🙂

Votre famille et vos amis peuvent également vous aider à vous faire connaître  et au mieux, à obtenir des clients. Vous pouvez aussi vendre vos produits et/ou vos services en personne (pendant des salons, des conférences, etc.) ou même faire du « porte-à-porte ».

Si vous vendez des services, acceptez de travailler gratuitement en échange de témoignages, de backlinks ou encore de communiqués de presse. Au final, le travail gratuit, que vous aurez fourni, va vous rapporter plus à l’avenir grâce aux échanges que vous auriez eus. Neil Patel a fait cela, et de mon côté, moi aussi j’ai fonctionné avec cette stratégie. Choisissez tout de même pour qui vous allez effectuer ce travail gratuit. L’idée est de s’entraider mutuellement, et non pas de se faire « arnaquer ».

Voici l’infographie en question de Quicksprout (Neil Patel) :

Comment obtenir des clients gratuitement ? AUTOVEILLE

J’ai beaucoup aimé cette infographie car elle m’a appris de nouvelles méthodes pour obtenir des clients sans dépenser. Les entreprises qui ont de petits budgets devrait lire et appliquer quelques conseils de cette illustration. L’auteur aurait pu ajouter l’Inbound Marketing et le SEO, mais je pense qu’on peut comprendre ces deux éléments dans la partie du Guest Blogging.

Qu’en avez-vous penser de cette infographie ? Vous a t-elle appris quelque chose ? N’hésitez pas à partager votre avis !

Bon courage à tous,

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Publicités
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :