Dépenses prévues dans le Marketing Digital Payant en Chine en 2016 (et après) #SEA

Bonjour tout le monde,

Suite à ma veille informationnelle avec mon outil de veille automatique, j’ai trouvé une (longue) infographie très intéressante sur les dépenses en marketing digital payant par la Chine dans le passé et pour les prochaines années à venir.

En 2016 et en 2017, il est prévu que la Chine dépense jusqu’à 18,58 milliards de dollars américains (2016) et 20,25 milliards (en 2017). En Asie, la Chine est le pays qui investit le plus dans le Marketing Digital payant. Le Pays du Milieu investit surtout dans les bannières publicitaires par rapport aux États-Unis, par exemple.

De plus, en 2016, la Chine va également dépenser plus dans les annonces sponsorisées des moteurs de recherche et dans le display. Les dépenses vont normalement croître année après année. Baidu et Taobao arrivent en tête de liste en tant que plateformes populaires. Contre toute attente, la Chine fait aussi du SEA sur Google … Japan (qui arrive juste après Baidu et Taobao) ! Le Japon est cible d’audience pour les chinois.

Les marques occidentales qui dépensent le plus en Chine sont Volkswagen, Procter & Gamble, Unilever, et L’Oréal. Les secteurs du transport, des services en ligne, de l’immobilier et de l’alimentation sont ceux qui font le plus de dépenses dans le marketing digital payant.

L’infographie a été réalisée par Go-Globe :

Dépenses en marketing digital en Chine - AUTOVEILLECette étude infographique m’a beaucoup appris sur le marketing digital payant en Chine ! J’espère que cet article vous a plu en tout cas, et si vous avez des questions sur le Search en Chine (que ce soit SEO ou SEA), n’hésitez pas à m’écrire pour me questionner !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Advertisements
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :