Qui sont les shoppers les plus actifs dans le m-commerce en janvier 2016 ?
Bonjour tout le monde !
En effectuant ma veille stratégique avec mon logiciel de veille, j’ai trouvé une information intéressante sur les consommateurs les plus actifs dans le m-commerce en janvier 2016. L’histogramme est signé wearesocial !
La population qui achète le plus via mobile est … coréenne ! Cela ne m’étonne pas du tout car les coréens sont tout simplement méga connectés à leurs téléphones ! ils sont suivis par l’UAE, la Chine, Hong Kong et la Thaïlande.
Voici les pourcentages :
- Corée du Sud – 43%
- UAE – 40%
- Chine – 34%
- Hong Kong – 33%
- Thaïlande – 31%
La France est bien loin dans le graphe avec 16% et contre toute attente, le Japon ne fait pas trop d’achats via mobile (seulement 14% de la population). Je vous invite à voir l’illustration ci-dessous :
Les pays asiatiques sont vraiment super connectés à leurs mobiles, et si vous faites du SEO ou tout simplement un site web pour les marchés en Asie, pensez surtout à mettre en place du Responsive Design, et une ergonomie claire et simple pour la meilleure expérience utilisateur possible !
Si vous avez des questions sur le SEO en Asie, le SEO chinois, le SMO chinois (WeChat, Weibo, etc.), n’hésitez surtout pas à m’écrire à autoveille@gmail.com
Bon courage à tous !
Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO
Pingback: Shoppers les plus actifs dans le m-commerce en janvier 2016 | Redac
Pingback: Qui sont les shoppers les plus actifs dans le m...