Le profil des utilisateurs de WeChat | Statistiques 2015 – 2016

Bonjour tout le monde,

En recherchant des informations pour ma veille stratégique sur le webmarketing chinois avec mon logiciel de veille automatique, je suis tombée sur une infographie très intéressante portant sur les statistiques de WeChat en 2015 – 2016. Je vous invite à la découvrir avec moi dans cet article !

L’infographie a été réalisée par chinaskinny, agence chinoise située à Shanghai.

En septembre 2015, on comptait environ 570 millions de personnes qui utilisent WeChat au quotidien. Parmi ces personnes, 60% d’entre eux sont âgés de 15 à 29 ans. Un chinois moyen de cette tranche d’âge a environ 128 amis sur la messagerie instantanée chinoise. Les personnes qui viennent d’être diplômées ont 20% d’amis en plus, peu après avoir commencé à travailler.

Le moment le plus actif de la journée sur WeChat est 22h (heure locale). En 2014, c’était 22h30. Les chinois sont donc plus actifs le soir sur WeChat, et si vous voulez publier quelque chose depuis la France, l’Europe sur vos comptes WeChat, c’est vers 14h – 16h qu’il faut le faire !

L’infographie donne également un petit aperçu du quotidien d’un chinois sur WeChat : de 7h00, au moment du lever, à 20h, au moment de regarder la TV et de se reposer, l’utilisateur ne quitte pas son smartphone !

WeChat a aussi des statistiques sur la tonalité des sentiments de ces utilisateurs ! Apparemment, les chinois de 30 à 60 ans sont plus heureux que ceux qui ont moins de 30 ans !

Un chinois lit environ l’équivalent d’un roman par mois avec les nombreux messages qu’il reçoit ! 😮

Sinon, depuis que WeRun existe, WeChat arrive aussi à avoir des statistiques sur les personnes qui vont faire une promenade après le diner entre 20h et 21h. Les stats pourraient faire sourire : si on compte tous les kilomètres marchés, il y en a suffisamment pour aller déjà jusqu’à la lune, et faire déjà plus de 260 allers-retours !!

L’illustration donne aussi d’autres informations, et je vous les laisse découvrir ci-dessous :

WeChat en 2015 : le profil des utilisateurs chinois - SMO SEO Chine - AUTOVEILLE

Cette infographie est super intéressante ! Provenant d’une agence chinoise, je pense que les données sont fiables. Qu’en avez-vous pensé ? En tout cas, n’hésitez pas à  m’écrire sur vous avez des questions sur le webmarketing chinois, sur le SMO chinois, et bien évidemment, sur le SEO chinois pour Baidu !

Bon courage à tous,

Véronique Duong – Consultante SEO certifiée CESEO

Advertisements
3 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :