Les internautes peuvent changer les positionnements des résultats SEO sur 360.cn
Bonjour tout le monde !
En effectuant ma veille stratĂ©gique SEO, je viens de dĂ©couvrir une fonctionnalitĂ© « incroyable » du moteur de recherche chinois 360 ! Les internautes, une fois connectĂ©s Ă leurs comptes 360, peuvent changer ou rĂ©organiser les classements des rĂ©sultats de recherche affichĂ©s dans 360 !
Voici une explication en images :
1) Je suis connectée à mon compte
2) Je fais une recherche avec la requĂȘte « Sephora » sur 360. J’obtiens une SERP comme celle-ci :
3) Je clique sur l’icĂŽne placĂ©e Ă cĂŽtĂ© de la barre de recherche :
4) J’arrive sur une page de rĂ©sultats oĂč les 10 snippets d’une page peuvent ĂȘtre rĂ©organisĂ©s :
5) Et en un tour de main, j’ai classĂ© les rĂ©sultats qui Ă©taient Ă la 5e, 10e et 3e position Ă la 2e, 3e et 4e place !
6) Une fois que la rĂ©organisation est faite, elle peut ĂȘtre enregistrĂ©e :
7) Une fois qu’on est dĂ©connectĂ© de l’interface de rĂ©organisation, on retrouve le classement personnalisĂ© (mais je suis toujours connectĂ©e Ă mon compte 360 afin de voir cela)
Avec Google, on trouvait déjà que les résultats privés étaient déjà trÚs personnalisés (avec Google+), mais là , je trouve que 360 a fait bien plus fort ! On peut réorganiser entiÚrement les SERP. 360 représente actuellement 25% des parts de marché en Chine.
Bien que Baidu soit toujours le premier moteur le plus utilisé, 360 grùce à  sa créativité et son innovation, pourrait grimper trÚs trÚs vite.
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s par le webmarketing chinois, n’hĂ©sitez pas Ă me contacter sur Twitter, par commentaire ou par mail pour en discuter.
Bon courage Ă tous,
VĂ©ronique Duong –
Pingback: Baidu, un moteur de recherche qui a le monopole en Chine | Redac
Pingback: Quid du SEO sur Baidu : premier moteur de recherche en Chine | Redac
Pingback: Sogou affiche des comptes et messages WeChat dans ses SERP ! #SEO #SMO #Chine | AUTOVEILLE | Logiciel de veille
Pingback: Les internautes peuvent changer les positionnem...