Revoir les Titles #SEO pour la nouvelle limite de caractères

Bonjour tout le monde !

Nous sommes un jour férié, mais rien ne m’empêche de travailler pour mes sites ! Si vous avez veillé régulièrement sur les informations stratégiques en SEO, vous avez dû voir qu’il existe une nouvelle limitation des caractères pour la balise title.

J’ai réécrit toutes les balises qui dépassaient les 58 caractères. Je suis même restée un peu en dessous pour être sûr que mes titres s’affichent complètement. Quand je venais de créer mon site, la limite était fixée à environ 70 caractères, et cela me permettait de mettre plusieurs mots-clés dans le titre des pages web. Et je pense que tous les SEO faisaient plus ou moins cela 😉

Néanmoins, certaines ont été réécrites par Google car le moteur de recherche a certainement trouvé que mes titres étaient parfois … trop optimisés. En me relisant, c’est vrai que quelques unes de mes anciennes pages comportaient trop de mots-clés populaires à cet endroit stratégique …

Voici trois exemples où mes titres ont été retravaillés par Google (certains des mots-clés populaires ont disparu, et le mot « Free » est même apparu !) :

Titres AUTOVEILLE réécrits par Google

De plus, à l’origine, ces titles étaient très longs. Ils faisaient environ 68 caractères. Avec le nouvel design, ils ne passent pas et s’affichent très mal. Je les ai donc réécris en restant autour de 55 – 56 caractères (en dessous de 58). Avec cette nouvelle limitation, on est aussi beaucoup plus restreint au niveau de la créativité et de l’ajout de mots-clés populaires. De ce fait, elle devrait bien empêcher le Keyword Stuffing !

Si ce n’est pas encore fait pour vous, je vous conseille de revoir vos titles au plus vite pour avoir quelque chose de réoptimiser proprement 🙂

Cela montre aussi que vous vous préoccupez de votre site auprès des internautes et des consommateurs en ligne. Surveillez et veillez très régulièrement sur l’évolution de vos pages web dans Google (et les autres moteurs bien sûr !).

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

 

Publicités
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :