10 Bonnes Pratiques pour optimiser son profil Pinterest

Bonjour tout le monde 🙂

Avec la Coupe du Monde et le soleil qui revient, l’audience des sites web commence à ralentir un peu les week-ends ! Eh oui, logiquement, tout le monde est soit en train de regarder les matchs, soit en train de profiter du soleil … ou les deux ! Et surement pas en train de rester devant son PC. Donc, pour bien commencer cette nouvelle semaine, j’ai effectué une veille informationnelle rapide avec mon logiciel de veille sur les infographies, et j’ai trouvé une illustration sur 10 bonnes pratiques intéressantes pour bien optimiser un profil Pinterest ! 🙂

Si on résume les 10 bonnes pratiques de l’illustration SMO, on doit suivre ces étapes pour réussir à promouvoir ses produits / articles sur Pinterest :

1) Planifier : créez une stratégie de contenu focalisée sur le « mode de vie » de l’audience ciblée. Évitez de ne faire qu’épingler les photos de vos produits. Intéressez-vous à vos consommateurs et visiteurs ! Qui voulez-vous sensibiliser à vos articles ?

2) Définir des objectifs : Qu’attendez-vous réellement de Pinterest ? Augmenter votre trafic ? Augmenter la visibilité de votre marque / l’image de l’entreprise ? Pensez à ce genre de questions pour utiliser au mieux le réseau social.

3) Suivre les tendances : Épinglez des photos qui reflètent une discussion, un événement d’actualité afin d’attirer l’attention des internautes qui porte sur le ou les sujets.

4) Optimiser SEO vos tableaux et vos épingles : Google aime Pinterest !! Concentrez-vous sur les mots-clés et insérez les dans vos titres et descriptions d’images.

5) Etre actif et engagé : Ré-épinglez, aimez, partagez les images des autres (ou de ceux qui vous suivent) permettent de maintenir un taux d’engagement intéressant.

6) Organiser : Triez et classez correctement vos tableaux. Soyez créatifs dans la nomination de ces derniers avec des couvertures d’images originales.

7) Diversifier : Variez également le type d’images et de photographies dans vos tableaux > du noir et blanc, du style vintage, du style art graphique, etc.

8) Intégrer le bouton « Pin it » dans vos pages web pour qu’on puisse repartager vos images et informations.

9) Evaluer vos performances en étudiant les tableaux et les images qui ont le plus de « Likes » et de « Repins ». Le taux de rebond est également un bon KPI pour mesurer l’efficacité de votre stratégie.

10) S’amuser : épinglez et ré-épinglez les images des autres, encouragez les autres à partager vos images, et n’oubliez pas d’utiliser les @ pour cibler les personnes et les hashtags # !

Voici l’infographie réalisée par ZOGDigital :

Infographie Bonnes pratiques Pinterest - AUTOVEILLE

Bon courage et amusez-vous bien !

Véronique Duong –

 

Advertisements
4 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :