Calcul de mots-clés : est-ce que votre site est bien optimisé ? Outil #SEO

Bonjour tout le monde !

Malgré le rush au bureau, j’ai trouvé 10 minutes pour rédiger cet article sur un petit outil SEO automatique que je viens de développer avec avec les technologies de l’ingénierie linguistique qui tournent sous Linux Xandros. D’habitude, j’utilise Kubuntu ou Ubuntu. Mais comme je viens de découvrir le terminal de mon mini PC hier soir, j’en ai profité pour programmer dessus 🙂

Linux Xandros - Shell - Outil SEO - AUTOVEILLEGrâce à cet outil de calcul de densité de mots-clés, je peux rapidement voir la fréquence d’apparition d’un mot-clé dans l’ensemble des pages d’un site. Par exemple, avec le mot-clé « outil de veille« , j’ai trouvé 45 occurences de « outil de veille« .

Cette technique SEO permet de voir si le site assez de mots-clés par rapport au nombre de pages, et de voir s’il est bien optimisé (sous-optimisé ou sur-optimisé). Comme mon site est petit, il est bien optimisé sur le mot-clé « outil de veille » (une fréquence d’apparition de 45 pour 20 pages web, c’est OK).

Si vous voulez que j’extrais le nombre de mots-clés que vous avez dans votre site web, n’hésitez pas à m’écrire pour faire un petit test. Mon mail est désormais : autoveille@gmail.com (pensez à joindre l’adresse de votre site web et une petite liste de 5 à 10 mots-clés pour le test).

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

 

Publicités
1 commentaire

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :