Il faut passer au E-commerce en 2015 ! #Tendances #WebMarketing

Bonjour tout le monde !

Grâce à ma veille informationnelle et à mon outil de veille AUTOVEILLE, je suis tombée sur une infographie indiquant les tendances de croissance du e-commerce aux Etats-Unis en 2015 et 2016. Comme la fin de l’année s’approche, je pense que c’est le bon moment de vous proposer cet article sur l’e-commerce du futur.

En 2011, 53% de la population des Etats-Unis a au moins effectué un achat en ligne. Il est prédit qu’en 2016, les ventes en ligne vont augmenter de 162% ! Ce qui veut dire qu’entre 2011 et 2016, il y aura eu 125 milliards d’achats en plus (voir chiffres de l’infographie).

Il est également prédit qu’un américain dépensera environ 1738$ en moyenne par an. 70% des américains utilisent également très souvent leurs smartphones pour effectuer des achats en ligne. D’où également l’importance du Mobile Marketing et du Responsive Design. Ces deux éléments vont également croître très rapidement dans les deux prochaines années.

Le Social Commerce et le Mobile Commerce augmenteront aussi très fortement (respectivement 30 milliards et 31 milliards de dollars en 2015).

Voici l’infographie en question, elle a été réalisée par Volusion

Passer au e-commerce en 2015 - AUTOVEILLE

 

Il est donc temps de passer au e-commerce si vous vendez des produits ! Pour les stores physiques, pensez à créer un site e-commerce optimisé SEO et Responsive. Beaucoup de CMS proposent ce genre de fonctionnalités (Majento, Joomla, etc.).

Bon courage à tous !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com

Advertisements
2 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :