Faire du Link Building efficacement en 2014 #SEO #Infographie

Bonjour tout le monde !

Je profite de cette matinée reposante (je suis en congé pour une demi-journée !) pour vous proposer un article sur la façon de faire du link building ou netlinking correctement en 2014. Depuis la mise en place de l’algorithme Penguin, de nombreux sites ont été pénalisés à cause de leurs méthodes de linking.

Grâce à ma veille informationnelle collectée par mon logiciel de veille AUTOVEILLE, j’ai trouvé une infographie intéressante sur la manière « correcte » de faire du netlinking en 2014. Je mets « correcte » entre guillemets, car en SEO, il n’y a pas qu’une seule et même façon de faire les choses. Ce n’est pas une science exacte et c’est un domaine très subjectif (même s’il y a des bases communes). Ce n’est qu’avec des tests, des comparaisons, des observations, qu’on trouvera sa manière de bien se positionner dans Google 🙂

L’illustration en question a été réalisée par Axiom Health SEO. Le schéma en rouge représente une mauvaise méthode de netlinking (utiliser des tonnes d’ancres optimisées, automatiser la création de liens, acheter des noms de domaines périmés au fort Page Rank, etc.). Le schéma en vert illustre les bons points principaux à suivre :

  • La qualité passe avant la quantité
  • La pertinence d’un lien est très important (par rapport à la thématique du site par exemple)
  • Les liens externes (qui proviennent naturellement des autres sites) sont très bons pour le référencement
  • Le link building permet de booster le nombre et la qualité des visites du site

 

Faire du netlinking correctement en 2014 - AUTOVEILLE

Google Penguin n’est pas un problème dès lors qu’on fait les choses en suivant les règles de Google. Cela s’applique aussi pour Google Panda. Si on respecte ces algorithmes, on minimise les risques d’être pénalisé, blacklisté ou autres.

Cependant, je trouve tout de même que cette illustration est un peu légère. Par exemple, l’auteur aurait pu donner un peu plus d’indications au niveau de « External Links » et « Build Links that relevant ». Mais, je pense que la plupart des SEO comprendront qu’il faut essayer d’avoir des liens pertinents et qui soit, pour le mieux, naturels (pas d’échange par mail, etc.).

Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, bon courage à tous !

Véronique Duong – autoveille@gmail.com (n’hésitez pas à m’écrire si vous souhaitez parler de SEO, de veille stratégique, d’outils d’automatisation, etc.)

Publicités
3 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :