Tendances et Prédictions pour les Réseaux Sociaux en 2015 #SMO #Ereputation

Bonjour tout le monde !

En effectuant ma recherche d’informations stratégiques avec mon logiciel de veille automatique, je suis tombée sur une infographie traitant des réseaux sociaux et du SMO ! C’est vrai que jusqu’à présent, j’ai surtout publié des illustrations parlant de SEO et du marketing en général, mais un peu moins des autres domaines du webmarketing. Donc, j’ai décidé de changer un peu de scope, et de vous présenter une étude sur les tendances pour les réseaux sociaux en 2015.

Si une chose est vraie, c’est qu’aujourd’hui, on ne peut presque plus se passer des réseaux sociaux pour promouvoir une marque et pour se faire connaître (plus ou moins) rapidement. Mais avec les nouvelles tendances, les buzz, qu’est-ce que 2015 nous réserverait de plus (ou de moins) par rapport aux années précédentes ? Nous allons découvrir cela tout de suite avec l’infographie de Sixth Sense Social

D’après cette agence, la plupart des marques sont de plus en plus sensibles au fait que les réseaux sociaux ont leurs importances en marketing en ligne. En effet, le Social Media payant est désormais essentiel pour être visible ! En outre, de plus en plus de clients / consommateurs utilisent les réseaux sociaux pour communiquer avec les marques.

Voici les cinq prédictions que SIxth Sense Social estimeraient pour 2015 :

  1. Les marques pourraient utiliser de plus en plus leurs profils ou comptes SMO comme des portails d’interactions avec les clients
  2. Les outils SMO aidant au e-commerce seront largement adopter par les marques qui communiqueront grâce à des réseaux comme Twitter ou Facebook
  3. Les utilisateurs vont créer leurs propres communautés spécifiques et les petits réseaux de personnes vont continuer à se développer en diversifiant leurs besoins
  4. Pinterest pourrait être un réseau qui va prendre de l’ampleur en 2015 : les marques vont chercher des moyens pour promouvoir encore plus grâce à lui. Par contre, Google+ pourrait devenir un peu moins important.
  5. Les contenus visuels (images, vidéos) auront une place très importante pour bien promouvoir sur les réseaux sociaux !

Tendances et prédictions SMO pour 2015 - AUTOVEILLE

Qu’en pensez-vous de ces prédictions ? Pour la plupart, j’estime que l’on les connaissait déjà. Mais il y en a une qui me paraît plutôt vraie pour 2015, c’est celle sur Google+. Le réseau social est de moins en moins utilisé ou alors les personnes créent des profils dessus, mais n’y sont pas actifs. Pourtant, c’est le réseau de Google, et d’un point de vue SEO (ou pour faire « bonne figure » aux yeux de Google), il faudrait y poster plus souvent dessus si vous voulez avoir des +1 qui pourraient accorder un petit bonus à vos contenus / à vos pages web.

N’hésitez pas à commenter l’article ! 🙂

Vous pouvez aussi m’écrire à autoveille@gmail.com si vous avez des questions sur le SEO, SMO, veille stratégique, E-réputation, etc.

Bon courage à tous !

Véronique Duong –

Publicités
3 commentaires

Laissez un petit mot à AUTOVEILLE ;)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :